Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Eurosport Events devient promoteur du mondial d'Endurance

En charge de l'élaboration du calendrier, des résultats et du Live Timing

Une meilleure visibilité pour la compétition

Eurosport promoteur du mondial d'Endurance - crédit photo : David ReygondeauLa Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec Eurosport Events, la division “événements” d’Eurosport Group, pour la promotion du Championnat du Monde FIM d'Endurance (FIM EWC) jusqu'en 2020. En qualité de promoteur officiel, l'entreprise sera responsable de l'élaboration du calendrier et fournira les résultats et le Live Timing.

Le nouveau promoteur travaillera à l’élargissement de la couverture médiatique à travers les plateformes de la chaîne dédiée au sport et de ses réseaux de distribution. Eurosport Events sera aussi en charge de la gestion des propriétés commerciales associées.

Lancé en 1980, le Championnat du Monde FIM d'Endurance est la compétition phare de l’endurance moto avec des courses légendaires comme les 24H du Mans Moto ou le Bol d'Or, qui fera son grand retour au Castellet. Toutefois, les coûts d'engagement et d'organisation ainsi que le manque de visibilité auprès du grand public ont marqué un frein à cette compétition qui ne comptait plus que 4 courses en 2014. Afin de rester viable et attractive, la série se devait d'étoffer son calendrier et a déjà amorcé plusieurs évolutions notamment avec la création d'une catégorie Supertwin. La prise de position du groupe Eurosport devrait bien jouer un rôle bénéfique dans l'évolution de ce championnat.

Le groupe a par ailleurs indiqué qu'une nouvelle version du calendrier du championnat serait publiée prochainement. Pour rappel, le calendrier provisoire comporte actuellement 5 épreuves et une sixième en cours de négociation.

Vito Ippolito, Président de la FIM:

La FIM se félicite de ce partenariat qui devrait fournir à ce Championnat FIM à l’histoire illustre et à ses fans, plus de visibilité à travers les plates-formes offertes par Eurosport. L’Endurance est l’une des compétitions les plus emblématiques en course sur route et nous comptons sur Eurosport Events pour la faire découvrir à un public plus large et à une nouvelle génération.

Olivier Fisch, directeur d'Eurosport Events :

Eurosport Events bénéficie d’une histoire riche et d’une grande expérience de la promotion du sport automobile, notamment des séries prestigieuses comme le ‘FIA World Touring Car Championship’ et le ‘FIA European Rally Championship’. Les plates-formes multimédias d’Eurosport fourniront un espace privilégié pour le FIM EWC et pour les passionnés de ce sport spectaculaire.

Bande-annonce du Championnat du Monde d'Endurance

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance

Aprilia