Supermotard : Bidart s'impose en ouverture
Bougard et Fath sur le podium S1
Victoires de Decabooter en S2, Berrez chez les féminines, Cottenet en Cup Luc1 et Dabert en Challenger
Le Championnat de France Supermotard Prestige s'ouvrait ce week-end sur le circuit de Bresse avec pas moins de 173 pilotes au départ. Les participants et le public ont pu profiter d'une météo très favorable à l'exception d'une petite pluie le samedi matin.
S1 : les malheurs de Chareyre
Dans la catégorie reine, Sylvain Bidart a parfaitement relevé le défi en s'imposant pour l'ouverture, mais aura largement bénéficié des soucis rencontrés par Thomas Chareyre. Vainqueur de la première finale et auteur du meilleur temps des qualifications, le Triple Champion du Monde filait vers le doublé lorsque son moteur a cassé dans le dernier tour.
Il n'en fallait pas plus à Bidart pour venir décrocher la victoire dans la seconde manche et s'emparer de la tête du championnat devant Waren Bougard qui est monté deux fois sur le podium. Découvrant à peine la discipline, Laurent Fath n'a pas mis longtemps à impressionner puisqu'il termine troisième de cette première épreuve grâce notamment à son podium dans la 2ème finale.
Sylvain Bidart :
Ce week-end est positif même si Thomas était plus fort aujourd’hui. L’organisation de l’épreuve était une réussite et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce circuit. C’était motivant de pouvoir me battre dans les premières minutes de chaque course avec Thomas même si au final il n’a vraiment pas eu de chance en cassant son moteur lors du dernier tour de la deuxième manche. Mais ce sont les aléas des sports mécaniques ! En tout cas la saison s’annonce très intéressante.
Classement Championnat – Prestige
- S. Bidart, 69 pts
- W. Bougard, 62 pts
- L. Fath, 52 pts
- S. Blot, 51 pts
- T. Chareyre, 50 pts
- ...
S2 : doublé pour Decabooter
La catégorie S2 aura été pour le moins disputée même sir Jean-Charles Decabooter conclut le week-end par un doublé. Auteur du second temps des essais derrière Till de Clercq, Decabooter est parvenu à s'imposer par deux fois sur son concurrent direct après des luttes acharnées dans les deux courses.
Derrière, Nicolas Cousin complète le podium du championnat avec seulement quatre points d'avance sur Germain Vincenot Marchal. Victime d'une chute au départ de la première course, ce dernier y a très probablement perdu sa place sur le podium.
Classement Championnat – S2
- JC Decabooter, 72 pts
- T. De Clercq, 69 pts
- N. Cousin, 56 pts
- G. Vincenot Marchal, 52 pts
- E. Sol, 50 pts
- ...
Les autres catégories
Dans les autres catégories, Juliette Berrez signe la meilleure performance des S2 Féminines et prend provisoirement la tête du classement général devant Ambre Blot et Hélène Emery.
Vivian Dabert a de son côté fait un début de championnat parfait chez les Challengers en remportant les deux courses après avoir signé le meilleur temps des essais. Il compte déjà 13 points d'avance sur Stéphane Garcia et 14 sur Steve Pasco, ses deux premiers poursuivants.
Enfin, la coupe Luc1 mettant en opposition les supermot' Honda faisait également ses grands débuts sur le circuit de Bresse. Ce premier rendez-vous a été remporté par Nicolas Cottenet devant Jonathan Guenzi et Franck Giroud.
Caméra validée au départ
Après un dernier test concluant lors de l’épreuve de Bresse, la FFM a validé un système comportant une caméra qui permettra de vérifier les départs avec un visionnage image par image. Ce système sera utilisé systématiquement à partir de la prochaine épreuve.
Commentaires