english

Supermotard : ouverture au circuit de Bresse

160 pilotes pour la première épreuve de la saison

Championnat de France les 11 et 12 avril au Circuit de Bresse

Supermotard : ouverture au circuit de BresseLe Championnat de France Supermotard Prestige S1, S2 et Challenger débutera le week-end prochain sur le circuit de Bresse. Ce premier week-end de supermoto de l'année sera également marqué par l'ouverture de la Luc1 Cup, une coupe de marque Honda qui verra s'affronter une quinzaine de pilotes.

Le spectacle devrait une nouvelle fois être au rendez-vous puisque ce sont près de 160 pilotes qui viendront s'affronter sur la piste qui accueillera le championnat pour la première fois. La saison sera à n'en pas douter rythmée par la lutte pour le titre que tentera de remporter Sylvain Bidart qui avait dû céder sa place de Champion à Adrien Chareyre la saison dernière.

S1

En S1, les spectateurs auront le droit à un plateau de choix. Sylvain Bidart sera évidemment sur la grille. Thomas Chareyre, Champion du Monde en titre, devrait faire une pige pour cette épreuve et montrer sa maîtrise incontestée. Waren Bougard, habitué des podiums, devra montrer qu’il sait faire mieux que troisième ; son style généreux assure une grande partie du spectacle. Stéphane Blot rempile pour une saison et il aura à cœur de se faire une place sur le podium. Enfin il faudra avoir à l’œil Sylvain Dabert, qui a régulièrement progressé, ainsi que Jean-Michel Grange et Paul Piazza qui ont brillé en Championnat Challenger l’an dernier.

S2

En S2, en l’absence d’Adrien Goguet, il devrait y avoir une forte concurrence entre Till de Clercq, Jean-Charles Decabooter et Germain Vincenot, qui sont tous les trois de sérieux prétendants au titre. Il faudra également compter avec Nicolas Cousin.

Challenger

En série Challenger, 96 pilotes vont disputer les qualifications pour se départager et accéder au Championnat de France Challenger.

Plus d'infos sur le Championnat de France Supermotard