Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : victoire Davies lors de la 2e course au Motorland d'Aragon

Le Gallois a signé la première victoire de la Panigale en WorldSBK.

Championnat du Monde Superbike sur le MotorLand Aragón

WSBK : Victoire Chaz Davies lors de la 2e courseBattu d’un rien par la Kawasaki ZX10R de Jonathan Rea dans la première des deux courses du WorldSBK au MotorLand Aragón, Chaz Davies (Aruba.it Racing-Ducati Superbike Team) a brillamment pris sa revanche dans la seconde épreuve de la journée et s’est imposé avec plus de trois secondes d’avance sur le leader du classement général au guidon de la Ducati Panigale.

Le Gallois, double vainqueur en Aragón en 2013, signait ainsi la première victoire de Ducati depuis celle de Sylvain Guintoli à Magny-Cours en 2012 mais surtout le tout premier succès de la Panigale depuis son introducion en WorldSBK en 2013. Il compte désormais cinq victoires à son palmarès.

Incapable de suivre Davies sur cette seconde course, Rea s’est contenté de la seconde place devant l'Aprilia RSV4 de Leon Haslam positionné en pole (Aprilia Racing Team – Red Devils), qui lui a tenu compagnie durant presque toute la course et était parti de la pole position.

Jordi Torres, le coéquipier de ce dernier, a encore pris la quatrième place, sa quatrième cette année, tandis que Xavi Fores (Aruba.it Racing-Ducati SBK Team), qui succède à Troy Bayliss au poste de remplaçant de Davide Giugliano, progressait d’une position pour compléter le Top 5.

David Salom (Team Pedercini), Leandro Mercado (Barni Racing), Michael van der Mark (Pata Honda World Superbike Team), Ayrton Badovini (BMW Motorrad Italia) et Nico Terol (Althea Racing) figuraient eux aussi dans le Top 10 à l’arrivée.

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a chuté alors qu’il occupait la quatrième position avec la Kawasaki ZX10R, dans le sixième tour. Le Champion en titre Sylvain Guintoli (Pata Honda World Superbike Team) est tombé peu de temps après le Britannique, dans le virage n°14 et s’était classé dans les points 43 fois de suite avant ce premier abandon avec Pata Honda.

Alex Lowes (Voltcom Crescent Suzuki) est sorti de piste en début de course mais a pu revenir pour marquer les deux points de la quatorzième place, en finissant juste derrière son coéquipier Randy de Puniet tandis que Christophe Ponsson (Grillini SBK Team) a fini seizième.

Avec quatre victoires et deux secondes places en six courses depuis l’ouverture de la saison 2015, Rea mène le classement général avec un impressionnant total de 140 points et 26 longueurs d’avance sur Haslam, 57 sur Davies et 74 sur Sykes.

WorldSBK MotorLand Aragon - Race 2

  1. Chaz Davies Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team
  2. Jonathan Rea Kawasaki Racing Team +3.190
  3. Leon Haslam Aprilia Racing Team - Red Devils +3.712

Standings (3 of 13 rounds completed

  1. Jonathan Rea Kawasaki Racing Team - 140
  2. Leon Haslam Aprilia Racing Team - Red Devils - 114
  3. Chaz Davies Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team - 83

La saison WorldSBK 2015 continue la semaine prochaine aux Pays-Bas, dans la Cathédrale d’Assen.

Plus d'infos sur le WSBK sur le Motorland Aragon