english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : réaction attendue à Assen

Jonathan Rea grand favori de l'épreuve néerlandaise

Nouvel équipement électronique pour De Puniet, Lowes, Camier et Salom

WSBK : Reaction attendue à AssenLes pilotes du Championnat du Monde Superbike viennent à peine de quitter le Motorland d'Aragon que déjà ils se préparent pour l'une des courses les plus attendues de la saison : celle du circuit d'Assen. Quatrième épreuve de la saison, l'étape néerlandaise marquera la 24ème venue du WSBK aux Pays-Bas.

Sur la piste, on attend beaucoup du leader du classement général Jonathan Rea. Déjà très à l'aise depuis le début de saison sur sa nouvelle Kawasaki Ninja ZX-10R, le Nord-Irlandais l'est également sur ce circuit où il s'est déjà adjugé 8 podiums. Comptant déjà 26 points d'avance sur Leon Haslam et son Aprilia RSV4, Rea sera l'incontestable favori du week-end. Seul autre pilote à s'être imposé cette saison, Chaz Davies tentera d'accrocher le podium avec sa Ducati Panigale.

Champion du Monde 2013, Tom Sykes connait plus de difficultés cette saison à l'image de son highside lors de la seconde course d'Aragon. 4ème du classement le Britannique ne compte pour l'instant que 2 podiums en 6 courses. Un bilan peu flatteur dont souffre également le champion en titre Sylvain Guintoli actuellement 6ème, sans le moindre podium. Egalement en difficulté à Aragon, le coéquipier du Français et Champion Supersport en titre Michael van der Mark voudra à coup sûr se relancer devant son public.

Plusieurs pilotes auront quant à eux du pain sur la planche puisqu'ils recevront un nouveau package électronique. Le travail de développement s'annonce chargé pour Randy de Puniet, Alex Lowes, Leon Camier et David Salom.

Classement général provisoire - WSBK

  1. Jonathan Rea Kawasaki Racing Team - 140
  2. Leon Haslam Aprilia Racing Team - Red Devils - 114
  3. Chaz Davies Aruba.it Racing - Ducati Superbike Team - 83
  4. Tom Sykes Kawasaki Racing Team - 66
  5. Jordi Torres Aprilia Racing Team - Red Devils - 63
  6. ...

Plus d'infos sur le Championnat du monde Superbike