english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Concept Alfa Romeo Spirito

La fusion entre l'univers du constructeur italien et la moto

Un projet personnel du designer Mehmet Doruk Erdem

Le concept reprend la calandre des voitures Alfa RomeoEt si Alfa Romeo se tournait vers la moto ? Voilà la question à laquelle le designer Mehmet Doruk Erdem a tenté de répondre en réalisant son Alfa Romeo Spirito.

Avec ce projet personnel, le designer turc a pioché dans différentes voitures sportives du constructeur transalpin pour mettre en forme sa moto de vitesse. On reconnait sans mal les lignes de la marque italienne à commencer par l'avant du prototype qui emprunte la forme caractéristique des calandres Alfa.

La partie arrière de la moto est quant à elle parée d'une coque transparente laissant entrevoir les suspensions et la transmission. Les lignes arrondies de la Spirito s'accordent avec la sobriété générale de la machine, y compris en terme de confort où l'équipement est réduit au strict minimum avec une simple selle en cuir.

Davantage pensé comme un bolide en quête de record de vitesse sur le lac Bonneville que comme un prototype de Grand Prix, ce concept n'est assurément pas taillé pour les petites routes de montagne, n'en déplaise aux amateurs de virolos. On saluera tout de même l'étude de style qui ne laissera personne indifférent.

Photos de l'Alpha Romeo Spirito

Concept Alfa Romeo Spirito

Un projet personnel du designer turc Mehmet Doruk Erdem

La partie arrière laisse apparaitre la mécanique

Plus d'infos sur les concepts motos