Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Freestyle : Pagès vainqueur des X-Games

Le Français triomphe à Austin grâce à son Bike Flip

Sherwood et Sheehan sur le podium du FMX Quarter Pipe

Freestyle : Pagès vainqueur des X-Games - crédit photo : Red Bull Content PoolChampion du X-Fighters World Tour en 2013, le Français Tom Pagès ajoute une nouvelle médaille à son palmarès en s'imposant dans la plus prestigieuse compétition de Freestyle. En effet, grâce à son "Bike Flip" qui avait fait sensation en 2014, le tricolore a décroché la médaille d'or des X-Games en FMX Quarter Pipe. Cette compétition, qui se déroulait à Austin (Etats-Unis), est considérée comme l'équivalent des Jeux Olympiques pour les sports extrêmes.

Tom Pagès :

Dix ans que j'attendais cette médaille ! Dix ans de travail acharné ! Le Bike Flip est la figure la plus difficile au monde techniquement et je la travaille depuis plus de trois ans sans relâche.

Pourtant, avec le niveau de la compétition et ma chute à la réception lors du premier saut, ce n'était pas gagné ! Je me suis blessé et j’ai eu le souffle coupé. Je n’avais que quinze minutes pour reprendre mes esprits avant le deuxième saut. C’était compliqué, car j’avais très mal et je savais qu’il était inconcevable de retomber une deuxième fois ! Mais je ne pouvais envisager de repartir de ces X-Games sur une déception. L’événement est trop important et je voulais absolument poser ce Bike Flip. Je suis vraiment heureux d’avoir réussi. Quelle belle récompense !

Tom Pagès et son inimitable Bike Flip - crédit photo : Red Bull Content PoolMais le Français ne va pas pouvoir se reposer sur ses lauriers puisqu'après son périple triomphal outre-Atlantique, il prendra la direction de la Grèce pour la deuxième manche du Red Bull X-Fighters World Tour qui se disputera vendredi 12 juin. Troisième lors de l'épreuve d'ouverture à Mexico, Pagès se rendra dans les carrières de marbre de Dionyssos, sur le mont Penteli, avec le moral gonflé à bloc et une très sérieuse soif de victoire.

Mais pour cela il devra à nouveau battre Levi Sherwood, Josh Sheehan et Danny Torres, tous trois sacrés champion de cette compétition en 2014, 2012 et 2011. Le Japonais Taka Higashino ainsi que les Français Rémi Bizouard et David Rinaldo seront eux aussi de la partie.

Classement des X-Games - FMX Quarter Pipe

  1. Tom Pagès (FRA) - 2 Bike Flip - 95,33 points
  2. Levi Sherwood (NZL) - 2 Back Flip Superman - 93,00 points
  3. Josh Sheehan (AUS) - 2 Flair Superman - 87,33 points

Plus d'infos sur le freestyle motocross

Commentaires

oceane1980

Bravo au français. Il s'est très bien battu. Il mérite grandement cette victoire au FMX Quarter Pipe

[www.smokeway.fr]

10-06-2015 10:00 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous