english

Red Bull X Fighters : Tom Pagès sacré champion

Dany Torres et Taka Higashino prennent les 2e et 3e places

L'ultime manche à Pretoria du 7 septembre annulée

Red Bull X Fighters : Tom Pagès sacré champion - Photo : Red Bull Content PoolEn arrivant à Madrid, Tom Pagès détenait déjà la tête du championnat. La manche espagnole des Red Bull X Fighters lui a permis de s'adjuger un nouveau succès, dans un duel final entre le Français et le Japonais Taka Higashino, qui monte à la troisième place du général suite à cette épreuve.

Ses adversaires se sont donc éliminés les uns après les autres, provoquant plusieurs changements au championnat qui n'affectaient en rien le leader, si ce n'est lui permettre d'être sacré. Cependant, le championnat est désormais terminé. Contrairement à ce qui était prévu, les freestylers vont en effet ne pas se rendre à Pretoria.

La dernière manche qui était prévue le 7 septembre prochain est en effet annulée, ce qui scelle le sort des concurrents. D'où une manche de Madrid extrêmement disputée, où des outsiders ont pu aller puiser dans leurs ressources pour réaliser les meilleures prestations devant 24.000 spectateurs amassés dans les arènes de Las Ventas.

Pour Tom Pagès, le sacre est le fruit d'un travail acharné, nourri de nombreux sacrifices et d'un entraînement soutenu et constant.

Ce titre est pour moi l'aboutissement de beaucoup de travail, de réflexion et d'entrainement. Il n'y a pas de recette miracle. Pour gagner il faut être bon et pour être bon il faut travailler sans relâche. Je donne tout à mon sport et j'essaie sans cesse de créer de nouvelles figures afin de me démarquer de mes concurrents. J'insiste beaucoup sur la technique mais je tiens à conserver l'esprit freestyle de notre discipline. Aujourd'hui, j'ai atteint mon objectif principal, j'ai réalisé mon rêve et je suis fou de joie !

Autant dire que le nouveau champion est sur un petit nuage... Il succède ainsi à Levi Sherwood, champion 2012 et cinquième classé cette saison.

Vidéo des Red Bull X Fighters à Madrid

Classement du Red Bull X-Fighters World Tour 2013

  1. Tom Pagès (FRA) - 360 points
  2. Dany Torres (ES) - 260
  3. Taka Higashino (J) - 245
  4. Rob Adelberg (AUS) - 240
  5. Levi Sherwood (NZ) - 225
  6. Javier Villegas (CHI) - 150
  7. David Rinaldo (FRA) - 125
  8. Adam Jones (USA) - 120
  9. Maikel Melero (ESP) - 115
  10. ...

Plus d'infos sur les Red Bull X-Fighters

Metzeler