english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Réouverture du Col de l'Iseran

Le plus haut col routier des Alpes ouvre la voie vers l'Italie

Salon du Véhicule Electrique, ski, rassemblement cycliste, course trail...

Réouverture du Col de l'Iseran - crédit photo : Andyparant.comLe soleil est maintenant bien installé et la saison des sorties moto bat son plein. Balades et rando entre amis se multiplient sur les petites routes viroleuses du territoire. Voilà une bonne nouvelle pour les amateurs de belles routes puisque le Col de l'Iseran vient de rouvrir à la circulation le week-end dernier.

Il est désormais possible de passer à nouveau par le plus haut col routier des Alpes (2.770m), suite aux travaux de déneigement et de nettoyage, pour prendre la direction de l'Italie. Par ailleurs, la station de Val d'Isère annonce également l'ouverture des pistes de ski d'été, situées sur le glacier du Pissaillas, jusqu'au 12 juillet.

Un programme complet pour l'été

En plus des magnifiques balades possibles dans ce Parc National, le célèbre col accueillera de nombreux événements tout au long de l'été comme le rassemblement cycliste de l'Iserane ou la course Ice Trail Tarentaise.

Il ne faudra pas non plus manquer le premier Salon du Véhicule Electrique qui se tiendra du 16 au 19 juillet et qui permettra de découvrir les modèles électriques de moto, VTT et auto, de les essayer ou encore de participer à la montée chrono du Col de l'Iseran en vélo électrique. Enfin, des accompagnateurs proposeront également de découvrir la flore de haute altitude pendant toute la saison estivale.

Plus d'infos sur les cols alpins