english

Indonésie : Violent crash en Supersport

Le vainqueur de la course risque l'amputation de sa jambe

L'autre pilote toujours dans le coma depuis l'accident

Indonésie : Violent crash en SupersportLa pratique de la moto reste toujours un sport à risque à travers le monde. C'est vrai sur route ouverte, mais ça le reste malheureusement aussi sur circuit. Bien que les organisateurs et circuits de courses améliorent sans cesse la sécurité des infrastructures ou des procédures, on n'est jamais à l'abri d'un grave accident.

Le dernier exemple le plus marquant reste probablement le terrible accident qui a coûté la vie à Marco Simoncelli en 2011 sur le circuit de Sepang. Alors qu'il tentait de rattraper sa trajectoire, le jeune Italien était venu couper la route de Valentino Rossi et Colin Edwards qui, sans le voir, l'avaient percuté violemment.

Le week-end dernier, l'Asian Road Racing Championship (ARRC) a également été le théâtre d'un violent choc entre deux pilotes en toute fin de course sur le circuit de Sentul.

Vainqueur de la course en 600 Supersport, le pilote indonésien Fadli Imammuddin s'écartait sur la gauche de la piste après le passage du drapeau à damier pour saluer la foule et célébrer sa victoire. Sans que l'on sache vraiment pourquoi, Jakkrit Sawangswat, arrive alors très vite, sans voir le vainqueur et tente de le dépasser par la gauche au dernier moment. Ne parvenant pas à éviter ce dernier, il le percute violemment sur l'arrière de sa moto et au niveau de la jambe.

Tandis que Fadli se retrouve au milieu de la piste, Sawangswat git un peu plus loin, inconscient. Les deux hommes ont rapidement été pris en charge et évacués vers l'hôpital. Souffrant de graves blessures à la tête, le Thaïlandais est actuellement dans le coma. Opéré de sa jambe, l'Indonésien pourrait quant à lui être amputé compte tenu de la gravité de la blessure.

Ames sensibles s'abstenir...

Vidéo - Accident sur le circuit de Sentul

Plus d'infos sur la compétition moto