english

Comme un air de vacances au Café Racer Festival

Une troisième édition réussie

Les grands événements se succèdent avec le printemps depuis les 24 heures motos au Grands prix, aux coupes Moto Légende ou aux Wheels and Waves suivies une semaine après du Café Racer Festival. Le Festival a ouvert aujourd'hui sa 3ème édition au circuit de Linas-Montlhéry, alors que le Repaire des Motards installait ses étendards hier.

Une sortie à l'organisation complète

Une ambiance calme et conviviale règne sur l'autodrome, où passionnés de motos et promeneurs du week-end se confondent. Déambulant le long des 100 stands du village, admirant le défilé ininterrompu de motos du village à la piste, grignotant un morceau dans les food trucks ou attendant patiemment le concert, les visiteurs avaient de quoi s'occuper aujourd'hui.

Tous les profils se mélangent, de la chemise à carreaux et à la barbe style Wheels and Waves, il n'y pas de doutes possible : l'événement est bel est bien ouvert à tous.

Des visiteurs à leur place

Une passion qui commence très jeune

Cindy et son enfant futur motard Cindy ne pratique pas la moto, mais elle est venue accompagner son conjoint. Loin de s'ennuyer, elle se balade seule, avec son fils haut comme trois pommes, dans le village.

J'aime découvrir cet univers que je ne connais pas vraiment. Voir des nouvelles motos et être envahi par le bruit des moteurs, c'est vraiment agréable. On n'a pas besoin de faire de la moto pour apprécier le moment. Mon garçon s'est lui même très vite habitué à l'ambiance, il suit les traces de son père.

A deux c'est toujours mieux

Le couple de motardsUn couple de motards en tenue complète, sortant d'un stand avec leur acquisition en main, déclare presque à l'unisson :

La raison pour laquelle nous sommes venus est simple. On apprécie le fait qu'il y ait moins d'exposants professionnels que de particuliers. Cela donne l'impression d'être entre passionnés de moto et non pas seulement auprès de commerçants. L'ambiance n'en est que meilleure.

Les deux-roues aussi y ont droit

SophieLa scootériste Sophie, n'a pas hésité à faire le déplacement. Encouragée par son ami qui s'est mis à la moto récemment, elle profite de la nouvelle passion de ce dernier, pour savourer le plaisir de cet univers.

J'aime entendre les motos, ça me plait de ressentir des sensations, rien qu'en voyant les participants sur la piste. Je suis là plus pour le sprint et le spectacle que pour les boutiques.

Tel père telle fille

Thierry et Julia Thierry, qui vient chaque année à l'événement, a cette fois amené sa fille Julia. Motard depuis de bonnes années déjà, il se félicite d'avoir transmis à sa fille l'amour de la course, qui veut passer son permis moto. Il nous confie avec un sourire affectueux :

Je viens depuis la création du Café Racer Festival et même si j'adore l'ambiance des coupes Moto Legende de Dijon, à laquelle j'assiste souvent, j'affectionne beaucoup cet événement plus relax. Il y a pas mal d'exposants et tout le monde peut venir librement. J'aime cet esprit et je constate que ce n'est pas une question de génération.

Emilie aussi partage cet avis en affirmant que :

Même si je ne fais que du scooter pour le moment en attendant d'obtenir mon permis, je suis passionnée par le milieu des motos anciennes. Ca ne m'empêche pour autant pas de venir pour profiter de l'ambiance que je trouve excellente.

A votre tour de juger par vous même de l'ambiance de l'événement, un rendez-vous annuel incontournable désormais. Demain sera le dernier jour de cette troisième saison alors dépêchez vous avant qu'il ne soit trop tard.

Plus d'infos sur le Café Racer Festival