Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Rien dans les oreilles

Rien dans les mains, rien dans les poches

Interdiction des oreillettes intra-auriculaires au 1er juillet

J-2 ! Le compte à rebours a commencé. Dans deux jours, vous n'aurez plus le droit de mettre quoi que ce soit dans les trous de vos oreilles. Non, ce n'est pas une mesure pour protéger vos oreilles ou ne pas risquer de pousser un bouchon de cérumen.

Tous les dispositifs générant du son sont désormais interdits dans les oreilles. Plus de musique, ni de téléphone... afin de ne pas distraire de la conduite.

Les automobilistes sont naturellement les premiers concernés et cela devrait limiter les autistes au volant.

Côté moto, les casques équipés de systèmes audio internes restent autorisés. Donc, les Cardo, SRC et autres N-Com sont toujours légaux et autorisés. On pourra donc continuer à avoir les instructions audio du GPS sans avoir à quitte la route des yeux pour consulter l'itinéraire conseillé. Même le tuyaucom qui n'est pas un système générant des sons devrait le rester.

Après, les appareils pour les malentendants, ceux utilisés par les véhicules d’urgence ou pour la formation à la conduite sur un deux-roues motorisé restent autorisés.

Par contre, ceux qui avaient le téléphone collé contre l'oreille sous le jet, ou mieux les écouteurs du smartphone dans le conduti auditif risqueront quant à eux d'une contravention de 4ème classe, soit d'une amende de 135 € et d'un retrait de 3 points sur leur permis de conduire.

Rien dans les oreilles

Cela me rappelle Astérix et Obélix chez les Gladiateurs !

Plus d'infos sur les dessins de presse