english

Méo favori pour le "Brave One" Trophy

Le Français mène de 17 points avant la dernière manche de la saison d'enduro

Salvini, Renet, Nambotin et Remes complètent le top 5

Méo favori pour le Brave One TrophyA seulement deux Grands Prix de la fin de saison et une avance de 12 points, la pression était sur les épaules d'Antoine Méo (F – KTM) lors de ce nouveau round du Mika Ahola « Brave One » Trophy… Mais dans cette Enduro Test très éprouvante et rapide de la forêt des Ardennes, l'officiel KTM a fait le break en profitant également de la blessure à l'épaule de Pierre-Alexandre Renet (F – Husqvarna).

Pierre-Alexandre Renet « out » dès le premier tour après une grosse chute dans l'Enduro Test, Antoine Méo ne s'en laissait pas compter et signait une brillante victoire le samedi avant de baisser de pied le dimanche (5). Derrière lui, Alex Salvini (I – Honda), seul pilote encore capable mathématiquement de le priver de la ceinture, n'a jamais trouvé le rythme le premier jour mais s'est bien repris le second (8/1)… Avec désormais 17 points d'avance sur l'Italien, l'officiel KTM n'a plus qu'à finir le travail à Réquista lors du Grand Prix AMV de France.

Derrière ces deux leaders, Christophe Nambotin (F - KTM) et Eero Remes (SF – TM) ont connu quelques difficultés et ne prennent des points que le samedi tandis que le trio majeur de l'Enduro 3 Bellino – Phillips – Seistola s'est distingué tout au long du weekend !

A noter l'arrivée de Manuel Monni (I – TM) dans le Top 10 après un beau Grand Prix de Belgique (7/6) au détriment de son coéquipier Aigar Leok (EST – TM), en délicatesse tout au long du weekend…

Le Mika Ahola « Brave One » Trophy fut à nouveau riche en intensité et en rebondissements en Belgique. Antoine Méo pourrait recevoir la ceinture de vainqueur dès le premier jour en France et ainsi réaliser un incroyable grand chelem (Titre E2, Mika Ahola « Brave One » Trophy). Mais la bataille entre Alex Salvini, Christophe Nambotin et Eero Remes pour les deux autres places sur le podium devrait être exceptionnelle. Rendez-vous donc au Grand Prix AMV de France les 3 et 4 octobre prochain…

Classement du Mika Ahola "Brave One " Trophye

  1. Antoine Méo (F) 192pts ;
  2. Alex Salvini (I) 175pts ;
  3. Pierre-Alexandre Renet (F) 149pts;
  4. Christophe Nambotin (F) 141 pts;
  5. Eero Remes (SF) 131pts;
  6. Mathias Bellino (F) 104pts;
  7. Matthew Phillips (AUS) 103pts;
  8. Matti Seistola (SF) 80pts;
  9. Lorenzo Santolino (E) 54pts;
  10. Manuel Monni (I) 51pts

Plus d'infos sur les Grands Prix d'Enduro