english

Cruisers Harley-Davidson 2016

Deux séries limitées "S" propulsées par le Screamin' Eagle 110

La gamme Softail maintenant équipée du Twin Cam 103

Harley-Davidson Fat Boy SHarley-Davidson lève le voile sur son millésime 2016 et porte son attention sur sa gamme de cruisers avec le lancement d'une série "S". Cette dernière se caractérise par l'utilisation d'un moteur Screamin' Eagle Twin Cam 110 tandis que les modèles Softail reçoivent de leur côté le High Output Twin Cam 103.

Paul James, Directeur de la planification de la production chez Harley-Davidson :

Nos ingénieurs vous diront que c'est le ratio poids-puissance qui détermine la puissance d'accélération d'une moto. C'est quelque chose qu'on ne peut pas voir sur les graphiques, mais on le ressent dès que l'on tourne la poigne d'accélérateur. Pour 2016 nous avons augmenté la puissance de nos cruisers Softails Big Twin, sans augmenter le poids. Notre approche a été de conserver leur agilité et leur poids pour apporter aux pilotes la performance qu'ils recherchaient.

Harley-Davidson Softail Slim S

S'il était avant réservé aux machines CVO (Custom Vehicule Operations), le moteur Screamin' Eagle équipe désormais les modèles en édition limitée Fat Boy S et Softail Slim S. Ce dernier développe un couple atteignant 136 Nm. En outre, ces deux modèles sont équipés en série du régulateur de vitesse électronique et de l'ABS.

Softail Slim S

Outre le changement de motorisation, le Softail Slim S arbore également quelques modifications esthétiques. En effet, toutes les zones chromées ont été remplacées par de la peinture noire brillante tandis que le double silencieux est mat. Ce custom est proposé dans deux déclinaisons de couleurs noires ou Olive Gold Denim à l'inspiration très militaire.

Brad Richards, Directeur de la conception Harley-Davidson :

Alors que la couleur Olive Gold et les motifs en étoile rappellent les modèles militaires WLA que Harley-Davidson construisait pendant la Seconde Guerre mondiale, le Softail Slim S, pour sa part, rend hommage aux chop-ups d’après-guerre conçus sur cette base de moto. Ces personnalisations ont lancé l'ère bobber, une période qui continue à influencer nos conceptions d'aujourd'hui.

Cruisers Harley-Davidson Softail Slim S

Fat Boy S

Pour le Fat Boy, les designers de Milwaukee ont souhaité conférer à cette série S un look plus sombre. Tout passe donc au noir, à commencer par le double silencieux shotgun. Notons également l'utilisation d'une prise d'air Screamin' Eagle Ventilator.

Pour la conception de la Fat Boy S, nous avons mis du noir partout avant de le retirer jusqu'à atteindre la combinaison qui nous semblait parfaite. Nous avons voulu assurer la position prédominante des roues et du badge de réservoir, mais le résultat n'en est pas moins la Fat Boy la plus sombre qui n'ait jamais été créée.

Cruisers Harley-Davidson Fat Boy S

Nouveau moteur pour les autres Softail

A l'exception des deux modèles de la série S, toutes les motos Harley-Davidson Softail sont désormais propulsées par le Twin Cam 103 pour plus de puissance à l'accélération. Certaines de ces machines reçoivent également un régulateur de vitesse électronique de série. C'est le cas pour les deux "S", la Heritage Classic et la Deluxe. Les autres cruisers peuvent également le recevoir en option.

Harley-Davidson Heritage Softail

Plus d'infos sur Harley-Davidson