english

Faut-il brûler les motards ?

Répression et "mort aux motards" en approche

La mortalité sur les routes repart à la hausse ! C'est la faute des motards ! Il faut brûler ces impies et ce n'est pas la ligue contre la violence routière qui dira le contraire. Les jeunes aussi ne devraient pas être épargnés, car eux aussi paient un lourd tribu au bilan général.

Il y en a qui doivent entendre des voix ! Et çà fait peur ! Après la chasse aux sorcières de Salem, les tribunaux clouent les motards au pilori. Des siècles d'écart et les méthodes finalement restent similaires, avec aussi peu de lumière. Mais LA QUESTION n'est pas là.

En fait, c'est qu'après les mauvais chiffres, le CISR se rapproche avec son lots de décisions folles et liberticides. Et on n'a pas besoin de leur donner des idées. Ils les ont toutes listées. Et le brassard fluo serait presque un moindre mal face au retour du contrôle technique. Et là, ils ont de nouvelles excuses pour les faire passer, surtout à l'opinion publique. De toute manière, la moto c'est le mal. Les motards puent et font du bruit... sans oublier tout le reste.

Au bûcher, on vous dit !

Faut-il brûler les motards ?

Plus d'infos sur les dessins de presse

Commentaires

ben35

Bien sûr que c'est liberticide et qu'on assiste de nouveau à une levée de fonds en faveur de l'état (par le biais de la tva) et de nos amis garagistes qui je n'en doute pas vont se frotter les mains...

dans le fond, bien que ça ne me fasse pas plaisir de lâcher encore du pognon, pour vérifier que ma moto est en bon état (le contrôle technique vérifie les organes de sécurité: quel motard roulerait sur une machine dangereuse régulièrement?) je pourrais l'accepter si tous les deux roues étaient concernés (je pense aux scoot 50 cm3 sans feux ni freins...).

Vive les taxes, Vive la France!

21-09-2015 07:52 
tom4

Citation
ben35
le contrôle technique vérifie les organes de sécurité: quel motard roulerait sur une machine dangereuse régulièrement?

arf arf
pardon, c'est nerveux.


tom4

21-09-2015 08:16 
ben35

"une machine dangereuse" mal entretenue! ;)

21-09-2015 08:23 
tom4

des fois, j'aime pas trop dire "je vous l'avais bien dis " :(

2010, sur ce même forum :

[www.lerepairedesmotards.com]

tom4

21-09-2015 08:29 
KPOK

Oui.

Plusieurs fois.

21-09-2015 14:05 
tom4

Citation
ben35
"une machine dangereuse" mal entretenue! ;)

tu veux que je te parle des types que je croise avec les pneus à la corde (ceux où on voit la toile) ?
d'un de mes collègues qui nous avait dis un jour "je viens de me bourrer dans le parking, quand je freine de l'avant, l'étrier reste coincé, d'habitude, je freine que de l'arrière, mais là, j'ai oublié"
de ceux qu'on croise avec une chaine complètement rouillée qui frotte par terre

si tu regardes un peu en détails les motos croisées en ville, des fois, ça fait peur (mais genre , vraiment peur)

tom4

21-09-2015 14:20 
cajo

Citation
tom4
chaine complètement rouillée qui frotte par terre

... passsse queue elle est dégonflée, à tous les coups !

clin d'oeil

21-09-2015 16:00 
MotoMotoVroumVroum

Avec une bonne béquille centrale la chaine frotte pas par terre…

21-09-2015 17:06 
olivierzx

Pour faire court :
-50% des morts sont des automobilistes,
-20% des morts sont des motards,
-15% sont des piétons.

On fait tout pour assassiner les 2 premières catégories, mais la dernière ...
Personne (surtout pas les Fdo) ne fait quoique ce soit pour que le code de la route auquel les piétons sont astreints ne soit respecté !!!

Si on mettait un PV à tous les piétons qui traversent n'importe où, n'importe comment on commencerait à améliorer les stats tout en rentrant de l'argent.

Comme pour beaucoup d'infractions et d'incivilités il suffirait de remettre des pandores à tous les carrefour.
Ça aurait en plus l'avantage de réduire le chômage, la délinquance ...

21-09-2015 17:30 
tom4

alors
1) il y a eu (récemment) des opérations de verbalisation de pieton
2) s'il n'y a pas de passage pieton à moins de 50m, les pietons ont le droit de traverser
3) [www.ladepeche.fr]


tom4, mais je suis d'accord, il en faudrait plus. en plus, comme tu dis, + d'emploi, - d'insécurité

21-09-2015 18:01 
cobalt33

le probléme est plus profond que cela.. les esprits sont desormais formatés, et surtout celui des motards.
apres lecture de l'article sur le couillon qui a fait flasher 68 fois un radar, j'ai parcouru les commentaires( sur d'autres sites aussi), puis d'autres curiosité plus vieilles (genre le type qui fait des exces de vitesse qui se film poste cela sur Yourtube et se fait pincer par les poulets, etc etc.... et leurs commentaires, qui datait des années 2010.
c'est assez effarants de voir comme les commentaires indulgents , voires compatisants en 2010, deviennent agressifs, denonciateurs....un vrai lunchage.

d'ailleurs quelques de ces braves motards , qui confondent regles et securité, n'ont même pas hesité a comparer le c*n de scoutart de criminels.

Le monde des motards est atteint, et si la moto est toujours pour moi un plaisir et mon principal mode de transport, j'ai de plus en plus de mal a faire le salut motards, sachant que je salut peut etre un esprit formaté par la mere perrichon, qui me traitera de criminel si je roule à 100 au lieu de 90....


21-09-2015 18:18 
THE DUDE

cobalt tu décris EXACTEMENT ce contre quoi je me bats ici... V
Des mecs qui appellent à la répression, y compris contre leur communauté, qui ont toujours qqun à montrer du doigts, et qui si ils pouvaient puniraient eux-même tellement ca grouille dans leur ventre...dingue nan ?!

Bouges pas, dans les 2mn on va se faire traiter de rebelles de clavier et de blaireaux qui respectent pas les règles, règlent qu'il faut absolument respecter...parce que c'est les règles et qu’après sinon tu comprends on donne des raisons aux vieux de voter...des règles... ! dinguedingue

Allez, je file à l'apéro moi...
V

21-09-2015 19:08 
THE DUDE

PS: les causes techniques c'est 0,7% des accidents (http://www.moto-net.com/actualites-motos-662-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-ACCIDENTOLOGIE-Quelles-sont-les-causes-des-accidents-de-moto-.html) donc tom4 tu vois sans doute des poubelles sans arrêt (comme plein de trucs que seul toi croise...) mais la réalité , ce sont les chiffres copain !
clin d'oeil

21-09-2015 19:13 
cobalt33

@THE DUDE
un grand APPEL DE PHARE mec, et bonne route clin d'oeil

21-09-2015 19:44 
tom4

Citation
THE DUDE
Bouges pas, dans les 2mn on va se faire traiter de rebelles de clavier et de blaireaux qui respectent pas les règles, règlent qu'il faut absolument respecter...parce que c'est les règles et qu’après sinon tu comprends on donne des raisons aux vieux de voter...des règles... ! dinguedingue

t'es vraiment un rebelle de clavier et un blaireau qui respecte pas les règles :)


tom4

ps: je suis d'accord avec toi sur les chiffres, le truc, c'est que pour justifier le CT s'ils avaient besoin de le justifier, les politiques n'hésiteront pas à montrer ce genre de moto pour dire que l'argument de "les motards entretiennent plus leur monture que les automobilistes" est fallacieux

21-09-2015 20:04 
THE DUDE

18667372_w434_h_q80.jpg


tire la langue



Nan mais plus sérieusement: tu essaye quand même pas de m'expliquer que les motos poubelles que tu croises partout (perso moi pas...) pourraient provoquer le CT, parce que si les mecs faisaient gaffe y'en aurait pas j’espère ?!!! LOL !!! questionmenteur

21-09-2015 20:34 
tom4

non

ce que je dis c'est que si l'argument de base de la feufeumeuceu c'est de dire "le CT c'est de la merde, parce que les motards entretiennent leur moto", les pro-CT qui y voient un marché juteux fileront à Vincennes/carole/ou la dernière concentre à la mode (ou carrément voir des stunters) pour dire "on a rencontré des motards avec des motos en très mauvais état, aidons les, faisons un CT


tom4

21-09-2015 20:51 
Panpan_a_moto

Si on brüle les motards, ils ne se tuerons plus sur les routes et donc baisse de la mortalité routière.

CQFD

question

21-09-2015 21:51 
BIG83

Salut

Citation
DUDE
Bouges pas, dans les 2mn on va se faire traiter de rebelles de clavier et de blaireaux

Tè, pour boire ton jus le matin au boulot
le_blaireau_de_miel_de_clavier_de_plafond_ne_sinq_tasse-re5767d1f57614edd958bcc169accccd4_x7jgr_8byvr_324.jpg

mortclin d'oeil
V

22-09-2015 09:31 
castagl

Si la vitesse tuait, y'aurait plus de pilotes de chasse, non ? ange

22-09-2015 12:23 
BIG83

Allez hop au bucher
[www.youtube.com]

22-09-2015 14:26 
k0zzz

On oublie toujours les piétons, pourtant ils représentent près de 500 tués par an et plus de 10 000 blessés sur les routes chaque année.

Parmi eux, des mordus de vitesse qui s'affrontent régulièrement sur des courses d'accélération sur 100m.

Bolt1.jpg


Il faut prendre conscience du danger que représente ce exemple pour nos enfants qui vont tenter d'imiter ce genre de comportement, parfois même sur la voie publique au mépris de leur propre sécurité et de la tranquillité publique.

Il faut donc instaurer des règle strictes pour ce mode de locomotion, l'impunité a assez duré.

basketsasics1.jpg


Dans un premier temps : un permis à point, et un contrôle technique parce qu'il est intolérable que des gens puissent continuer à circuler avec ça par exemple :

DOSS01.3.4_Basket-trophee.jpg


Et par équité avec les automobilistes, la présence d'un test d'alcoolémie et d'un gilet réfléchissant est évidemment requise, l'interdiction de circuler avec des baskets immatriculées depuis plus d'un an allant de soi.

Allez bonne journée.

V

22-09-2015 15:07 
waboo

Le contrôle technique est une manoeuvre politicienne pour récupérer des gros sous. Comme les radars.

Le rappel des 0,7% d'accidents pour cause technique en fait foi.

Alors, comme on est pas que des moutons de caisseux, on se mobilise pour dire : non, on veut pas se faire tondre comme les autres qui n'ont rien dit.

Ce qui est surprenant c'est qu'on a beau dénoncer le caractère flagrant des mensonges de la sécu routière (donc des politocards), ceux là enfoncent le clou sans tolé, sans vague.

Ils sont forts tout de même.

Pas de méprise hein, lje ne suis pas pour l'anarchie sur la route. Le nombre de comportements (individualisme, téléphone, alcool, indifférence et surtout défaut d'attention du à l'habitude...) dangereux est nettement en hausse, ce qui est la première cause d'accident. Mais ca, c'est très rarement verbalisé.

22-09-2015 19:29 
Raven

Si on devait verbaliser les cons, on se prendrait tous une prune, y'a que le montant qui changerait.

Raven

22-09-2015 19:51 
L'iguane

super respect

22-09-2015 19:55 
THE DUDE

Rav' qui nous fait du Audiard !!!super clin d'oeil

22-09-2015 22:24 
cajo

la vision quotidienne cauchemardesque de tom4 ...
[attachment 22727 cassemoto.jpg]

Bon, pour sa défense, c'est ''vrai'' que certains bouts de parking 2RM de Paname ressemblent à ça ... mais ce sont souvent des machines bousillées à l'abandon, et qui bougent plus depuis des lustres !

C'est pô la concentre ''ordinaire'' du coin ... pipeau

Le journaliste peux scrupuleux qui voudra donner une mauvaise image de la moto, trouvera toujours une machine pourave à mettre dans son reportage ... quitte à en ruiner une et la mettre en scène dans la téci de Gérard Lambert clin d'oeil

23-09-2015 08:07 
tom4

tiens, t'as fait une photo dans le parking moto de la fac d'à coté?

:)

tom4

23-09-2015 08:16 
cajo

dingue Pfffff ... les zétudiants, i respectent pu rien content

23-09-2015 08:29 
KPOK

tiens, une Zèdmil...

23-09-2015 14:34 
tom4

Citation
KPOK
tiens, une Zèdmil...

tu le vois où ?

je vois bien un 600 bandit, un 500 gpz, ce que je pense être un 600 hornet, un virago 125, mais Z1000 ?

pour moi, celle du bas est un hornet

tom4

23-09-2015 17:13 
L'iguane

Ceci dit, la photo dans son ensemble, ça ressemble furieusement à un Z1000.

23-09-2015 17:26 
thom

ouf

23-09-2015 17:28 
cajo

super bien vu L'iguane !


clin d'oeil

23-09-2015 22:54 
Godzilla

Citation
waboo
Le contrôle technique est une manoeuvre politicienne pour récupérer des gros sous. Comme les radars.

Le rappel des 0,7% d'accidents pour cause technique en fait foi.

Alors, comme on est pas que des moutons de caisseux, on se mobilise pour dire : non, on veut pas se faire tondre comme les autres qui n'ont rien dit.

Ce qui est surprenant c'est qu'on a beau dénoncer le caractère flagrant des mensonges de la sécu routière (donc des politocards), ceux là enfoncent le clou sans tolé, sans vague.

Ils sont forts tout de même.

Pas de méprise hein, lje ne suis pas pour l'anarchie sur la route. Le nombre de comportements (individualisme, téléphone, alcool, indifférence et surtout défaut d'attention du à l'habitude...) dangereux est nettement en hausse, ce qui est la première cause d'accident. Mais ca, c'est très rarement verbalisé.




Le CT moto, et la tentative de passer le CT auto tous les ans pour les voitures viennent du lobbying des groupes possédant les CT (le puissant Dekra surtout), parce que tout simplement les centre se multipliant, ça rapporte moins.

Ils ne se cachent même plus, on peut même lire en cherchant qu'à Bruxelles campent plus de 200 lobbys (ça prend un "s" au pluriel, un anglichose?) "déclarés" qui écrivent eux-même en partie des directives européennes. On est pas arrivés.


Sinon, pour le comportement sur la route, j' ai constaté depuis quelques années que les voitures se trainent de plus en plus en faisant n'importe quoi, mais dans le même temps, je ne vois plus de motos faire n'importe quoi.

A part rouler vite, bien entendu.

Mais chez moi, y'a pas de périf'.

24-09-2015 14:49 
Godzilla

sourire

Ceci dit, pour les contrôles de pollution, on a vu qu'un certain constructeur automobile avait des trucs....Alors, le lobby du CT....


Bientôt d' autres marques prises la main pleine de confiture....?ange

24-09-2015 15:12 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bridgestone