english

Trial : Ferrer Champion de France

Gubian et Bincaz sur le podium du championnat

Colairo titré en Senior 1, Feraud en Senior 2, Aurieres en Trophée Féminin, Dufrese en Espoir 2 et Guiraud en Espoir 4

Trial : Ferrer Champion de FranceLe Moto-Club de Toulon organisait ce week-end la finale du Championnat de France de Trial au Revest les Eaux, une petite commune sur les hauteurs de Toulon. C’est Philippe Berlatier qui était chargé de tracer de superbes zones de rochers dans les pinèdes de la cité Varoise, des zones qui se sont montrées sélectives à souhait pour attribuer les derniers titres de ce championnat 2015.

Expert

Dominé de deux points à l’issue du premier tour par Loris Gubian (Gas Gas), Alexandre Ferrer (Sherco) a repris le commandement de la course dès le second tour et a encore accentué son avance à l’occasion du dernier tour. Il signe une victoire nette qui lui permet de remporter le deuxième titre de Champion de France de sa carrière. Loris Gubian est son dauphin du jour mais aussi du classement général. C’est Benoit Bincaz (Scorpa) qui monte sur la troisième marche du podium au Revest devant Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Benoit Dagnicourt (Beta), Benoit conserve tout de même sa troisième place au classement final du championnat.

Seniors

En Senior 1, Téo Colairo (Scorpa) a dominé chacun des trois tours de cette épreuve et s’impose nettement devant Pierre Sauvage (Sherco), une victoire qui lui permet de remporter le titre devant le pilote Sherco. Thibault Martel (Sherco) monte sur la troisième marche du podium du Revest mais c’est Jean Philippe Lerda (Gas Gas) qui malgré son abandon sur chute sur cette épreuve conserve la troisième place du classement général..

Malgré sa victoire au Revest, Thomas Francisco (Gas Gas) n’a pu combler son retard en Senior 2 sur Antonin Feraud (Beta) qui termine 3ème derrière Hugo Dufrese (Gas Gas). Il remporte le titre devant Thomas Francisco et Julien Gantois (Gas Gas)

Open

Titré avant même cette compétition, Lambert Meyer (Beta) a préféré ce week-end s’essayer sur les zones de la catégorie Senior 1. En son absence, c’est Arthur Rovery (Gas Gas) qui remporte l’épreuve devant Valentin Rossi (Beta) et Benjamin Michiels (Beta). Au classement général final, c’est Benoit Alouche (Jotagas) qui est vice-Champion de France devant Benjamin Michiels.

Féminines

Déjà titrée, Sandrine Juffet (Jotagas) n’avait pas fait le déplacement au Revest. C’est Laurie Ehrhardt (Sherco) qui s’impose sur cette finale devant Laurence Dugnas (Scorpa). Laurence est vice-Championne de France devant Pauline Masanes (Gas Gas).

Marine Aurieres (Sherco) remporte la dernière épreuve et le Trophée Féminin. Elle devance Ludivine Varin (Scorpa) au Revest, cette dernière termine à la troisième place du Trophée derrière Léa Mailhot (Beta).

Espoirs

En Espoir 2, Hugo Dufrese (Gas Gas) remporte cette finale devant Kieran Touly (Sherco) et Fabien Poirot (Gas Gas). C’est dans le même ordre que s’établit le podium final du Championnat de France de cette catégorie.

Déjà titré en Espoir 3 avant même cette épreuve, Nathan Molinarie (Sherco) était allé se frotter aux Espoirs 2. En son absence, c’est Léo Guiraud (Gas Gas), Champion de France Espoir 4, venu s’essayer pour la première fois à la catégorie supérieure qui s’impose mais ne marque pas de points. Enzo Rossi (Scorpa) est second de l’épreuve devant Benjamin Lamothe (Gas Gas). Benjamin et Hugo Dossin (Sherco) sont respectivement second et troisième du championnat.

Chez les Espoir 4, Léo Guiraud (Gas Gas) remporte le championnat devant Adrien Bacquet (Scorpa) et Maëlis Fernandez (Gas Gas).

Plus d'infos sur le Championnat de France de Trial

Metzeler