Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Une nouvelle Déléguée Générale pour l'association Prévention Routière

Anne Lavaud nommée en succession de Jean-Yves Salaün

Nouvelle Déléguée Générale pour la Prévention RoutièreSur proposition de son Président, François Pierson, le Conseil d’administration de l’association Prévention Routière a nommé Anne Lavaud Déléguée générale de l’association Prévention Routière. Elle remplace Jean-Yves Salaün qui occupait cette fonction depuis 2011 et a souhaité se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

Journaliste, Anne Lavaud a mené toute sa carrière dans la presse professionnelle. Elle a débuté au sein de la rédaction du magazine Points de vente (grande distribution) puis à CB News (média et marketing), où elle occupait le poste de rédactrice en chef adjoint, avant de rejoindre le groupe ETAI pour prendre la direction de la rédaction de plusieurs titres.

En juillet 2009, elle prend la rédaction en chef de l’hebdomadaire leader l’Argus de l’assurance, une rédaction composée de 12 journalistes permanents et d’une vingtaine de pigistes et correspondants.

Depuis mai dernier, elle assurait la direction des rédactions du pôle collectivité territoriale du Groupe Moniteur (Groupe Infopro-digital) composé d’une dizaine de titres et fort d’une trentaine de collaborateurs.

François Pierson, Président de l'association Prévention Routière :

Je souhaite remercier chaleureusement Jean-Yves Salaün pour son professionnalisme et sa contribution au combat contre l’insécurité routière mené au cours des 24 années passées au sein de l’association. Le parcours et l’expérience de manager d’Anne Lavaud seront des atouts précieux pour poursuivre les missions de l’association et pour la représenter au quotidien.

A propos de l’association Prévention Routière

Association Prévention RoutièreDepuis 1949, l'association Prévention Routière mène des actions d'éducation routière auprès des jeunes ainsi que de sensibilisation auprès du grand public. Elle intervient également auprès des pouvoirs publics pour faire des propositions dans le cadre de la sécurité routière, à laquelle elle est souvent associée par confusion mais sans en être dépendante.

Implanté sur tout le territoire, le réseau de l'association organise chaque année des milliers d'actions de sensibilisation grâce à l'intervention de quelque 1.500 bénévoles. Avec plus de 100.000 adhérents et donateurs, elle est aujourd’hui l’une des principales associations loi 1901 de France.

Plus d'infos sur la Prévention Routière