english

Livre : 70, les années moto

L'âge d'or de la moto moderne et l'essor des Japonaises

Un livre de Christian Batteux, préface de Giacomo Agostini

Livre : 70, les années motoHugo&Cie annonce la sortie du livre "70, Les Années Moto". Ecrit par Christian Batteux, cet ouvrage retrace l'histoire de la moto durant les seventies, période qui a vu les constructeurs japonais prendre l'ascendant sur les marchés internationaux mais aussi en compétition.

Le mot de l'éditeur

Les années 70 représentent une période clé dans l’histoire de la moto moderne, une sorte d’âge d’or, une décennie durant laquelle les constructeurs japonais envahissent (pacifiquement) le monde du deux-roues avec des dizaines de modèles de toutes cylindrées et de tous types.

Côté sportif, le monde bascule aussi vers le pays du Soleil Levant et, là encore, les marques japonaises dominent en compétition et s’assurent les services des meilleurs pilotes du moment.

Conjuguée à une période économique et sociale en pleine mutation, cette décennie fascinante et d’une richesse inégalée est l’objet de ce nouvel ouvrage publié en collaboration avec Moto Revue.

L'auteur

Christian Batteux est rédacteur en chef adjoint de Moto Revue et travaille pour la revue depuis plus de vingt ans. Sa parfaite connaissance de l’histoire de la moto et de ses acteurs l’amène à prendre en charge les sujets historiques.Il est notamment l’auteur de Moto Revue: 1913-2013, 100 ans de Moto aux éditions Hugo Image.

Ce beau livre est préfacé par Giacomo Agostini, l’un des plus grands champions de vitesse en moto.

Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : 12 novembre
  • Collection : Hugo Image
  • ISBN : 9782755616637
  • Format : 33 x 29 cm
  • 250 pages
  • Prix : 29,95 €

Plus d'infos sur les livres moto

Suzuki