Concept Car Yamaha Sports Ride
Un supercar de 750 kg dévoilé au salon de Tokyo
Premier salon japonais, le Tokyo Motor Show est chaque année l'occasion pour les constructeurs locaux de mettre en exergue leurs compétences technologiques et leurs innovations en termes de design à travers de multiples concepts. Yamaha contribue largement à cette démonstration avec de nombreuses exclusivités pour la 44ème édition du salon qui vient de s'ouvrir.
Parmi les concepts présentés, la marque aux trois diapasons nous avait promis une voiture de sport. Yamaha vient ainsi de lever le voile sur son concept car baptisé Sports Ride. Avec ce concept, la marque souhaite retranscrire les sensations et l'implication du pilote à conduire une moto dans une voiture de sport pouvant être utilisée au quotidien.
Comme le MOTIV présenté l'année dernière, le Sports Ride utilise le processus iStream. Développé par Gordon Murray Design Limited, cette méthode de développement permet de concevoir des structures légères tout en conservant la rigidité du véhicule. Une technique qui s'avère payante puisque ce modèle biplace n'affiche que 750 kg sur la balance.
Mais l'élément majeur de ce concept reste bien entendu son design. La marque nippone a ainsi accordé une très grande importance aux détails de l'habitacle et a favorisé l'utilisation de matériaux nobles à l'image des selleries en cuir.
Malheureusement pour ceux qui seraient intéressés, la Yamaha Sports Ride est bel et bien un concept et ne verra jamais le jour. On espère juste qu'elle inspirera des designers et d'autres marques pour en voir une version sur route un jour.
Caractéristiques du concept Yamaha Sports Ride
- Longueur : 3.900 mm
- Largueur : 1.720 mm
- Hauteur : 1.170 mm
- Poids : 750 kg
- Capacité : 2 places
Commentaires
Autant ils font de belles motos, autant en matière de design automobile ils ont du mal ! Après, les gouts et les couleurs...
28-10-2015 12:44L'avant moins, mais sinon, c'est pas mal.
28-10-2015 13:13Je la trouve pas mal du tout ; elle a surtout un profil absolument génial ! Pas anguleuse pour deux sous, on retrouve les lignes des classiques des années 65 à 85.
18-11-2015 09:23750 kgs, c'est vraiment peu, de surcroît avec la surface vitrée arrière, c'est bien light is right si en plus c'est cossu.
09-12-2015 16:45