english

La Suzuki RM-Z 250 s'attaque aux dunes

Suzuki met en action le nouveau millésime de son cross 250

Gain de puissance et de maniabilité, perte de poids réduit à 106 kilos

La RM-Z 250 s'attaque aux dunesL'été dernier, Suzuki officialisait le renouveau de sa motocross RM-Z 250 avec la présentation du millésime 2016. Plus qu'une simple évolution esthétique du modèle 2015, la RM-Z affiche une hausse cette année en terme de puissance et de maniabilité. Equipements, moteur et châssis, beaucoup de points ont été revus pour permettre au cross nippon d'être plus performant.

Parmi les grosses évolutions de cette nouveauté, on retiendra principalement l'installation du système d'assistance au départ S-HAC hérité de la RM-Z450, l'utilisation de plus de 80 nouvelles pièces sur le moteur, un tout nouveau châssis ou encore les suspensions Kayaba de dernière génération. Des évolutions qui permettent également à la RM-Z de voir son poids baisser à 106 kg.

Afin d'illustrer les performances de sa nouveauté, le constructeur d'Hamamatsu a décidé de mettre la RM-Z250 à l'épreuve du sable et des dunes. Un environnement où l'on retrouvera bientôt une multitude de Suzuki à l'occasion du Trophée Diable Jaune organisé dans le cadre du Championnat de France des Sables.

Vidéo - Suzuki RM-Z 250 2016

Plus d'infos sur les motocross Suzuki