english

Application mobile : Michelin remet à jour ViaMichelin

Un nouveau site et une App mobile au service de vos déplacements

Plus d'interactivité grâce à une communauté d'utilisateurs

Michelin remet à jour ViaMichelinAvant, quand on partait en voyage, on prenait une bonne vieille carte routière. Mais ça, c'était avant. Enfin, pas tant que cela, même si la diffusion des fameuses cartes du Bibendum a un peu baissé, passant de 12 millions d'unités par an à 7 à 8 millions de nos jours.

Si la carte reste irremplaçable pour planifier un itinéraire, s'imprégner du relief en laissant ses doigts effleurer les lignes de crête et rêver devant ces noms inconnus aux consonances exotiques, les utilisateurs se tournent désormais plus facilement vers les écrans au quotidien. Voilà tout le drame de la technologie : l'efficience y gagne ce que la poésie y perd.

Lancé en 2001 et faisant suite au 3615 Michelin lancé en 1989, ViaMichelin a réussi à générer, chaque année, 450 millions de visites, 800 millions d'itinéraires et 220 milliards de kilomètres calculés en Europe. L'App a été téléchargée 14 millions de fois.

Malgré ces chiffres impressionnants (et même si l'activité "Cartes et Guides" ne représente qu'un peu moins de 1% du chiffre d'affaire du groupe), les équipes du Bibendum ne se sont pas reposées sur leurs lauriers et viennent de repenser complètement leurs outils, qui ont été remis à jour dans 13 pays européens dont la France.

Concrètement, le nouveau site web permet de personnaliser sa recherche grâce aux nombreuses options proposées et de comparer différentes alternatives d'itinéraires, en fonction de la distance, du temps et du coût du trajet. L'App propose un GPS à l'interface complètement revue, avec un guidage vocal simple et précis, une alerte sonore en cas de dépassement de vitesse et surtout, une faible consommation de batterie.

De plus et c'est également une nouveauté, ViaMichelin s'articule désormais sur une communauté d'utilisateurs qui peuvent déclarer et partager des alertes et autres zones de danger. 300.000 automobilistes actifs déclarent ainsi plus de 3000 événements par jour.

Bien entendu, ces outils intègrent d'autres informations provenant de la galaxie Michelin : les points d'intérêt touristiques du Guide Vert et les bons restaurants du Guide Michelin, ainsi que les stations-service, les parkings, les alertes météo, etc. Modernité oblige, la publicité fait son apparition et si vous avez une faim irrépressible de dévorer un excellent hamburger, des enseignes ayant pignon sur rue seront faciles à trouver... Miam !

Et que cela ne vous empêche pas de continuer à rêver et laisser votre esprit vagabonder sur du papier en lisant, par exemple, les 100 virées à moto du Guide Michelin.

Caractéristiques ViaMichelin

  • Un nouveau site Web
  • Une nouvelle App disponible sur iOs et Android
  • Plus d'options d'itinéraires
  • Plus de services : météo, restaurants, parkings, station service...
  • Apparition d'une communauté d'utilisateurs
  • 300 000 automobilistes actifs
  • 3000 événements signalés par jour

Plus d'infos sur Via Michelin