english

Minibatt ST12, le booster de batteries qui défie l'hiver

12000 mAh pour faire craquer même une Rocket III ! Chargeur en version ST12 et Pocket

Facile à ranger dans un top case ou une sacoche de réservoir

Minibatt : le booster de batteries pour ne jamais rester en radePeu de choses sont aussi frustrantes que l'immobilité répondant à l'appel de la mobilité : une pression sur le bouton de démarreur suivie de... rien. Nada.

Batterie en panne. Vous êtes bon pour pousser (pas toujours simple), appeler l'assistance (pas toujours rapide) et dans tous les cas ne pas honorer votre rendez-vous à temps. Voire, pire : ne pas pouvoir sauver la planète (dans l'hypothèse où vous seriez un super-héros, justement de permanence ce jour-là).

Les petites batteries des motos ayant une tendance régulière à déclarer forfait en plein hiver, ce scénario désespérant peut ne pas se produire avec un peu d'anticipation. C'est ce que propose RAD qui commercialise le Minibatt ST12, un booster de batterie permettant de démarrer des moteurs essence et Diesel jusque 3500 cm3, grâce à sa capacité de 12000mAh. Autant dire qu'une Kawasaki VN 2000 ou une Triumph Rocket III ne lui font pas peur, tandis que l'on déconseille de toute façon la conduite d'une Boss Hoss V8 en hiver.

Et comme qui peut le plus, peut le moins, Minibatt ST12 dispose d'autres fonctions. Ses sorties19V et USB lui permettent de recharger un PC portable, des tablettes et des smartphones, tandis qu'il dispose également d'une double LED permettant un éclairage standard, clignotant ou même en mode SOS, utile en cas d'avarie sur le bord de la route.

Ses dimensions (170 mm x 82 x 32) et son poids (430 gr.) réduits donnent au Minibatt ST12 la possibilité d'être transporté facilement dans un top-case ou une sacoche de réservoir, voire dans l'espace sous la selle de motos particulièrement généreuses en la matière, à l'instar des Kawasaki ZRX.

Ceux qui n'auraient pas besoin d'autant d'énergie peuvent se rabattre sur la version "Pocket" du Minibatt. D'une capacité de 7500 mAh, il permet quand même de démarrer des moteurs à essence jusque 2500 cm3, dispose de la fonction éclairage mais pas recharge d'appareils. Logiquement, ses dimensions sont encore plus compactes (135 x 76 x 14 mm) et il est plus léger, avec 225 grammes.

Les deux Minibatt se branchent facilement sur tous types de batteries grâce à leurs pinces crocodile et se rechargent en 3 à 4 heures.

Caractéristiques Minibatt ST12

  • Booster de batterie
  • Poids réduit : 430 grammes
  • Encombrement mini : 170 x 82 x 32 mm
  • Fonction éclairage
  • Peut recharger des appareils

Disponibilités / Prix

  • Minibatt ST12 : 119,50 euros
  • Minibatt "pocket" : 89 euros

Plus d'infos sur les boosters et chargeurs de batterie

Plus d'infos sur Minibatt ST12

Ipone