english

Moto Tour : ça se précise pour l'édition 2016

Spéciales chronométrées, navigation au roadbook, épreuves de régularité

3.400 km de course du 1er au 9 octobre avec arrivée à Nice (06)

Moto Tour : ça se précise pour l'édition 2016Absent du calendrier moto 2015 après sa fusion avec le Championnat de France des Rallyes Routiers, le Moto Tour fait son grand retour sous sa forme originelle cette saison. Option Sports Evénements aborde ainsi un retour aux sources en nous promettant un millésime "aussi rythmé que convivial, aussi sportif que touristique, aussi exigeant que dépaysant". Pilotes amateurs et professionnels sont ainsi attendus sur les petites routes de France.

Le programme de cette édition comportera pas moins de 3.400 km de route où chacun aura l'occasion de mettre en avant ses qualités de pilotes et de navigateur. On retrouvera ainsi différentes thématiques en fonction des journées avec des spéciales chronométrées sur route et des sessions sur circuit, une journée de navigation au roadbook ou encore des épreuves de régularité.

Côté parcours, on sait déjà que ce Moto Tour 2016 se disputera sur une semaine à travers quatre villes étapes. Les organisateurs dévoilent aujourd'hui la première d'entre elles : Nice. Pour la première, la ville des Alpes Maritimes accueillera l'arrivée du Moto Tour. Les pilotes y feront cependant escale quelques jours plus tôt et débarqueront sur la Promenade des Anglais dès le 7 octobre.

Plus d'infos sur le Moto Tour

Suzuki