english

Caméra d'action Nikon Keymission 360

Films vidéo 4K, angle de vue 360°, étanche à 30 m

La vidéo du baroudeur (résistante aux chocs et chutes jusque 2 mètres) recto-verso

Caméra d'action Nikon Keymission 360Le salon international CES de Las Vegas (électronique grand public) n'en finit pas de livrer des applications en lien avec la moto ou les motards.

C'est désormais un des acteurs majeurs de l'optique et du numérique d'apporter, enfin, son expérience au service de l'image embarquée. Oui, Nikon propose sa première caméra d'action. Ou plutôt, la première d'une gamme à venir... Et, fort de ses compétences, le constructeur japonais livre un produit étonnant et performant.

La nouveauté se nomme KeyMission 360, capable d'enregistrer des vidéos ou des photos à 360° en 4K UHD. Pour ce faire, la caméra possède, sur chacune de ses deux faces, un capteur d'image et un objectif. Les images obtenues sont alors combinées, créant des "vidéos sphériques" et proposant ainsi une inédite et étonnante immersion dans l'image.

Prête à toutes les facéties des futurs utilisateurs, la Keymission 360 est étanche jusqu'à 30 mètres et résistante à la poussière, aux chocs et aux basses températures. Enfin, ce cyclope jumelé bénéficie d’un système électronique de réduction des vibrations, optimisant la netteté des images. Des caractéristiques qui en feront un compagnon efficace pour tous les sports mécaniques ou de plein air.

Une déclinaison produit étant prévue, on imagine l'arrivée de modèles plus classiques et probablement moins onéreux. Mais la qualité de fabrication semble au rendez-vous, comme d'habitude chez le fabricant nippon.

La Nikon KeyMission 360, sera commercialisée au printemps 2016, avec divers accessoires dédiés. Son prix n'a quant à lui pas encore été communiqué.

Vidéo - Démonstration de la caméra Nikon Keymission 360

Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : printemps
  • Prix : non communiqué

Plus d'infos sur les caméras d'actions

Plus d'infos sur Nikon

Commentaires

olivierzx

Ca n'a rien de révolutionnaire, coller 2 gopro dos à dos ...

Et combien d'heures de post traitement pour récupérer des images "visibles" ?

11-01-2016 17:51 
fift

Justement, a priori la key mission sort des images exploitables.

A noter que Ricoh également sort un modèle similaire, à tarif plus abordable a priori : les rumeurs donnent environ 400$ pour la Ricoh contre 1000$ pour la Nikon;

11-01-2016 18:07 
jeandemi

C'est chouette d'avoir des images déformées qui font vomir !

12-01-2016 14:08 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous