english

Calendrier du 29ème Challenge Protwin

14 courses en France et en Italie au programme de la saison

Ouverture du championnat les 16 et 17 avril au Castellet (83)

Calendrier du 29ème Challenge Protwin - Crédit photo : Diana RauchPour sa 29ème édition, le Challenge Protwin retrouvera le chemin des circuits dans deux mois avec un calendrier des plus complets. Les amateurs de bicylindres pourront admirer les plus belles machines du plateau ou venir se frotter aux pilotes passionnés sur les plus beaux circuits de France et d’Italie avec 7 dates et 14 courses au programme. Rappelons que le championnat est ouvert à tous les roadsters et sportives motorisés par un bicylindre à 2 ou 4 soupapes.

La saison 2016 fera son ouverture sur le mythique circuit Paul Ricard. Les pilotes auront l’immense plaisir de retrouver le tracé du 5/8. Un week-end haut en couleur puisqu’il se déroulera pendant la grande manifestation de la Sunday Ride Classic. Un évènement unique qui met en scène le monde de la compétition avec des démonstrations de motos exceptionnelles aux mains de pilotes prestigieux, des courses de vitesse ou d’endurance très disputées et un village d’exposants bien garni.

Côté piste, Dario Marchetti sera à nouveau présent avec sa Panigale R. Très heureux de venir courir en France, il défendra les couleurs italiennes sur la grille de départ.

La saison 2016 s'ouvrira sur le circuit Paul Ricard - Crédit photo : Diana Rauch

Ensuite, la caravane du Protwin sillonnera les routes de France pour poursuivre sa saison au sein des WERC (Week-ends Racing Cup). Elle s'installera tout d’abord sur le circuit de Lédenon en mai, puis montera vers Magny-Cours, début juin, pour l’ouverture de la récente course d’endurance des 12 Heures.

Début juillet, place à un circuit plus petit aux portes de la capitale : Carole. Après la trêve estivale, la deuxième partie de saison se fera sur le circuit du Val de Vienne, lieu très prisé où les grilles de départ sont souvent pleines. Petit retour sous le chaud soleil du sud fin septembre pour une épreuve sur le circuit d’Alès nouvellement amélioré.

Et le final se jouera sur le superbe circuit du Mugello à côté de Florence (Italie). La compétition se tiendra dans le cadre de l'épreuve des 200 Miles organisée depuis quelques années par Promoracing

Calendrier du Challenge Protwin

  • 16 et 17 avril – HTTT Paul Ricard – Sunday Ride Classic
  • 14 et 15 mai – Ledenon – WERC
  • 4 et 5 juin – Magny-Cours – Endurance 12 heures
  • 2 et 3 juillet – Carole – WERC
  • 27 et 28 août – Le Vigeant – WERC
  • 24 et 25 septembre – Alès – WERC
  • 5 et 6 novembre – Le Mugello – 200 Miles (Promoracing)

Plus d'infos sur le Challenge Protwin

Suzuki