english

La Pré-Moto3 Sherco s'illustre à Alès

40 pilotes issus des championnats de vitesse présents pour le stage

1er stage de la filière vitesse FFM à Alès (30)

La Pré-Moto3 Sherco s'illustre à AlèsLes 23 et 24 février derniers, sur le Circuit du Pôle Mécanique d’Alès (30), se tenait le premier stage de la saison de la Filière Vitesse France. Un rendez-vous apprécié des pilotes dans la préparation de leur saison et qui a également permis à la Pré-Moto3 Sherco de s’illustrer.

Cet entrainement gratuit sur la piste du Circuit du Pôle Mécanique d’Alès a été profitable aux pilotes qui ont pu rouler dans différentes conditions lors de ces deux jours de stage. D’abord sur piste humide les matinées, c’est à chaque fois sous un beau soleil que les roulages de l’après-midi se sont déroulés.

Les 40 participants, issus des catégories 25 Power, Pré-Moto3, 600cc et 1000cc ont bénéficié de l’encadrement fédéral dirigé par Alain Bronec. Parmi les stagiaires on pouvait noter les présences d’Alan Techer qui roule dans le Championnat d’Europe Moto2 et Florian Marino qui va disputer la Coupe du Monde Superstock 1000cc.

Une des particularités de ce stage était qu’Alain Bronec était accompagné de Sébastien Bonnal, l’un des entraineurs de la Filière Motocross. Une belle manière de croiser leurs savoir-faire et leurs compétences, chaque discipline pouvant surement apporter un petit plus à l’autre.

Premiers essais de la Pré-Moto3 Sherco

Ce stage à Alès était l’occasion pour la Pré-Moto3 développée par Sherco en association avec la FFM d’entrer en scène. Elles ont pu être essayées par une dizaine de pilotes et dans ses deux configurations de course, 32CV pour les moins de 13 ans et 36CV dans sa version full power.

Les conditions climatiques avec l’alternance de piste humide et piste sèche ont offert différentes conditions de roulage propices aux tests de la machine. Aucun souci de fiabilité n’est à déplorer et l’ensemble des pilotes a été étonné par la facilité du pilotage de la machine. Tout s’est très bien passé et la Sherco est donc fin prête pour s’illustrer dans la nouvelle catégorie Pré-Moto3 qui sera présente sur le Championnat de France Superbike au sein d’Objectif Grand Prix.

Rappelons que ces machines sont disponibles à moins de 10.000 euros et que des conditions d’achat attractives sont mises en place pour l’acquérir (achat immédiat, location classique, location avec option d'achat) afin d'évoluer à son guidon en 2016.

Plus d'infos sur les stages de préparation

Shoei