english

Ligne d'échappement Termignoni pour Honda AfricaTwin

Jusqu'à 4 ch en plus et 3,32 kg en moins pour le silencieux

Ligne d'échappement Termignoni pour Honda AfricaTwinFin 2012, le fabricant d’échappement italien Termignoni a entériné un accord global important avec le HRC pour les activités Racing de la marque Honda à partir de 2013. Après trois Dakar de collaboration, Termignoni reste le partenaire privilégié de Honda pour la conception d’échappements. Après avoir lancé son silencieux pour la nouvelle CRF1000L Africa Twin, le fabricant propose désormais une ligne complète.

Le silencieux peut être vendu avec la ligne intégrale, mais est également adaptable directement sur la ligne d'origine du trail japonais. Seul, le silencieux permet de gagner jusqu'à 1,53 ch à 5.920 tr/min et 2,67 Nm de couple à 2.850 tr/min. Le pot offre surtout une courbe plus linéaire que celle de l'équipement d'origine et un gain de poids important avec 2,32 kg de moins.

Les collecteurs peuvent être installés sans modification de la cartographie, en préservant l’ECU d’origine. La ligne apporte ainsi un gain de 4 ch à 7.570 trs/min au maximum. Avec un poids de 4,48 kg contre 7,8 kg d'origine, la ligne complète offre là encore une baisse de 3,32 kg.

Courbes de puissance et de couple de l'Africa Twin

Son de la Honda Africa Twin avec la ligne Termignoni

Disponibilités / Prix

  • Silencieux inox finition titane : 780 €
  • Collecteurs inox : 600 €

Plus d'infos sur les silencieux

Plus d'infos sur Termignoni

Metzeler