english

European Bikes : Mulot vainqueur au Mans

Teixeira remporte la première course de la saison

Colliaux, Galotte et Bouvier sur les podiums

European Bikes : Mulot vainqueur au Mans - Crédit photo : PhotopressCe week-end, le circuit Bugatti du Mans accueillait l'ouverture du Championnat de France Superbike, l'occasion pour la Coupe de France European Bike de reprendre ses droits. C'est donc avec une météo capricieuse qu'ont dû composer les pilotes de la compétition.

Samedi, Thierry Mulot avait signé le temps de la pole devant Benjamin Colliaux et Léon Bénichou. Un avantage qui n'aura pas duré longtemps puisque c'est Hermani Teixeira qui mène la course de bout en bout pour s'imposer. Alors que la piste était à moitié mouillée, de nombreux pilotes sont rentrés aux stands pour passer soit en pneus slick, soit en pneus pluie. La piste séchant rapidement, les pilotes en slicks se retrouvent avantagés.

Sur le circuit, Thierry Mulot, Julien Brun, Richar Mathivet et Florian Galotte s'affrontent pour une place sur le podium. Ce sont finalement Mulot et Galotte qui s'imposent à ce petit jeu. Passé par les stands, Benjamin Colliaux a de son côté signé une impressionnante remontée de la 19ème à la 6ème place.

Dimanche, le circuit Bugatti était détrempé, de quoi changer la donne en piste. C'est ainsi David Bouvier qui signe la pole de la deuxième journée devant Colliaux et Mulot. Cependant, ce sont bien ces deux derniers qui se livrent une féroce bataille pour la victoire, Bouvier ne pouvant que constater ce bras de fer. Mulot remporte finalement la course et l'épreuve pour 1 seconde d'avance sur Colliaux.

Classement général European Bikes

  1. 2 - Thierry Mulot - Ducati 1199 Panigale - 45 points
  2. 12 - Hermani Teixeira - BMW S1000RR - 33 p.
  3. 10 - Benjamin Colliaux - BMW S1000RR - 30 p.
  4. 8 - Florian Galotte - Aprilia RSV4 - 23 p.
  5. 46 - Bertrand Boyer - BMW S1000RR - 19 p.
  6. 11 - Michel Amalric - BMW S1000RR - 19 p.
  7. ...

Plus d'infos sur le championnat European Bikes

MotoblouzMotoblouzMotoblouz