english

48.000 visiteurs pour l'Avignon Motor Festival

Une fréquentation limitée par les accès routiers et le stationnement

Prochaine édition du salon du 24 au 26 mars 2017

48.000 visiteurs pour l'Avignon Motor FestivalLe week-end dernier, le Parc Expo d'Avignon accueillait le salon Avignon Motor Festival. Traditionnel rendez-vous des véhicules d'hier et d'aujourd'hui, l'événement a rencontré un beau succès en accueillant, comme en 2015, pas moins de 48.000 visiteurs.

Depuis sa création en 2003, le salon qui réunit 400 exposants professionnels et 145 clubs automobiles venus des quatre coins de France et d’Europe poursuit sa progression et présente chaque année davantage de véhicules d’exception. L'édition 2016 présentait notamment une sélection de BMW pour célébrer le Centenaire de la marque, la collection d’Abarth de Michel Pont, les 40 ans de Renault Sport et le 70e anniversaire de la mythique Vespa de Piaggio.

Motos, automobiles Premium, camions US décorés, tracteurs, utilitaires, véhicules offshore, modèles réduits, Galerie Artmobile… ont également rencontré leur public. Parmi les temps forts qui ont marqué la 14e édition, citons également les ateliers de la Sécurité Routière, les démonstrations de dragster et le défilé de mode de la Maison Borrelly.

Malheureusement, le salon a aussi été victime de son succès puisque les accès routiers au Parc Expo ont été assez rapidement saturés notamment lors de la journée du samedi. De même et malgré la mise à disposition par la CCI de Vaucluse de parkings supplémentaires sur l’aéroport d’Avignon, la capacité de stationnement du Parc Expo s’est révélée insuffisante pour accueillir la foule des visiteurs. A la demande de la Préfecture, les organisateurs souhaitent engager rapidement une réflexion et un projet d’amélioration des accès routiers et du stationnement.

Quoi qu'il en soit, l'Avignon Motor Festival a d'ores et déjà pris rendez-vous pour une nouvelle édition annoncée les 24, 25 et 26 mars 2017.

Plus d'infos sur l'Avignon Motor Festival

MotoblouzMotoblouzMotoblouz