Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

La grande évasion avec Trail Rando

Le programme des randos trails l'été de l'agence de voyages

Des destinations de voyages dans le monde entier

La grande évasion avec Trail RandoPionnière dans son genre, l'agence de voyage Trail Rando est une véritable marque de fabrique depuis plus de 30 ans. Créé en 1985, Trail Rando n'a cessé de défricher les pistes du monde entier depuis sa création et n'a pas son pareil pour faire découvrir des trésors parfois cachés à côté de chez soi. L'histoire de Trail Rando est indissociable de celle de Philippe Perrenoud, véritable précurseur de la randonnée motorisée. Avec sa compagne Florence, Trail Rando prend son véritable essor au début des années 2000. Le partenariat avec Yamaha en 2009 et le renforcement constant de l'équipe Trail Rando permet de nourrir un peu plus la formule des voyages proposés. Cette année, le catalogue Trail Rando affiche de nouveau certaines destinations alléchantes et accessibles aux motards de tous niveaux.

France - Central Périple (1er mai)

La réputation de Trail Rando s'est faite en France, pour dénicher de l'exotique à deux pas de chez soi. Outre les fameuses Diagonales, Trail Rando propose en France une traversée baptisée Central Périple. 900 km et cinq étapes pour ce roadtrip à travers l'Auvergne, le Limousin, l'Aquitaine ou encore le Languedoc-Roussillon. Ce tracé prend la forme d'une grande boucle avec départ et arrivée au même point.

Argentine - Territoires Andins (23 avril)

Passage de gué et dépaysement assuré !Pour les amateurs de destinations lointaines, l'agence propose une longue expédition à couper le souffle en Amérique du Sud. Trois dates sont prévues dans la saison pour ce beau périple de deux semaines entre Argentine et frontière bolivienne, à la découverte de quelques-uns de plus beaux panoramas des Hauts Plateaux Andins.

Maroc - Rekkam Le Rouge et Vallée des Cobras (2 mai et 13 mai)

Deux destinations au choix sur le sol marocain. Rekkam Le Rouge ou l'équilibre entre la rudesse d'un paysage sauvagement minéral et la plénitude des petits vallons secrets et fertiles. Un itinéraire adapté aux gros trails. Autre voyage marocain, la Vallée des Cobras : des pistes aériennes et des dunes orangées, cette expédition offre une variété de paysages inégalée entre les cèdres millénaires du Moyen-Atlas, les étendues désertiques du Sud et les cimes coiffées de neige du Haut-Atlas.

France - Diagonale Atlantique (14 mai)

Avec Trail Rando en toute saison !Les Diagonales sont la marque de fabrique de Trail Rando. Celle-ci emmène le voyageur depuis le vignoble alsacien jusqu'au Pays Basque, à la découverte d'une France cachée mais toujours bien vivante. L'exotisme près de chez soi, le parfum des petites routes fleuries et des pistes odorantes, c'est ici !

Mongolie - Marayak (19 mai)

Changement de décor complet avec ce voyage en terre mongole ! Un terrain de jeu immense, un horizon qui semble plus large qu'ailleurs sous un ciel qui a l'air plus grand. Ce circuit en Mongolie garantit au visiteur la sensation d'un étrange vertige horizontal !

Ecosse - Landes Désertées (16 juin)

Ricochant sur un paysage irréel, de minuscules routes intrépides embarquent le voyageur à la découverte des sites les plus remarquables des Highlands et des lacs écosais. A noter qu'à l'image de certains itinéraires proposés par l'agence de voyage, l'excursion Landes Désertées est accessible en Formule Liberté pour partir à la date de son choix.

Plus d'infos sur les voyages à moto