Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

2e MX International de Côte d'Or

Courses Open 250/450, Championnat de France de MX Féminin, Trophée KTM

Le dimanche 22 mai à Is-sur-Tille (21)

2e MX International de Côte d'OrEn juin dernier, l'AMC Issois organisait la toute première édition du Motocross International Côte d'Or. Suite au succès de cette première édition, le club remet le couvert le 22 mai prochain, toujours sur le circuit de Montholeux à Is-sur-Tille.

Cette année encore, la journée accueillera une manche du Championnat de France de Motocross Féminin. Ce sera l'occasion de découvrir quelques unes des meilleures représentantes de la discipline avec Justine Charroux, Amandine Verstappen et bien sûr la multiple championne Livia Lancelot.

Le Trophée KTM sera également présent pour la première fois à Is-sur-Tille avec l'organisation de la manche grand-Est. On retrouvera également une course interligues 125 cm3 réunissant l’Alsace, la Lorraine, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté et la Bourgogne.

Mais c'est bien du côté de l'Open que devraient se tourner tous les regards avec la présence des principaux pilotes français en 250 et 450. On retrouvera ainsi Milko Potisek, Xavier Boog, le team SR de Dan Houzet, Valentin Teillet et Fabien Izoird ainsi que les Belges Steve Ramon et Damon Graulus. Malheureusement les organisateurs ont également rencontré quelques difficultés à remplir la grille avec des tops pilotes malgré cette date du 22 mai qui positionne l'épreuve entre les Grands Prix d'Italie et d'Espagne.

Le plateau sera complété avec des pilotes qui roulent au niveau national et international comme Alexis Verhaeghe, Germain Jamet, les sudistes Duberos et Ginesta et le double champion Arenacross 2015 & 2016 en Angleterre, Thomas Ramette ou encore Nathanael Bres. D’autres noms seront à découvrir dans les prochains jours.

Parallèlement aux courses, la journée sera agrémentée de quelques animations à l'image de la présence des pom-pom girls, d'une piste d'essai gonflable pour les jeunes ou encore avec des distributions de cadeaux aux spectateurs. La billetterie est d'ores et déjà ouverte avec des tarifs de préventes avantageux.

Vidéo - Présentation du MX International Côte d'Or

Informations pratiques

  • Tarif : 15 € en prévente, 20 €
  • Gratuit pour les moins de 18 ans

Plus d'infos sur le MX Inter Côte d'Or

Suzuki