english

Lorenzo chez Ducati, mariage à succès ?

Le Champion du monde en titre Moto GP Jorge Lorenzo vient de signer chez Ducati pour relever un nouveau challenge

Réussir là où tous les autres ont échoué depuis Stoner, c'est le défi de Lorenzo

Depuis 2007 et le titre de l'Australien Casey Stoner, Ducati est en quête d'une nouvelle couronne mondiale. Après Stoner, Ducati a connu des années difficiles et même la légende italienne Valentino Rossi n'a pas réussi à triompher sous les couleurs du constructeur italien durant ses deux années de collaboration avec Ducati (2011 et 2012).

Lorenzo chez Ducati

A l'époque, Rossi insistait sur le côté rétif de la Ducati. Mais aujourd'hui, les progrès des Ducati en course sont flagrants. Les deux pilotes actuellement titulaires, les deux Italiens Andrea Dovizioso et Iannone rivalisent avec les machines officielles japonaises lors de chaque Grand Prix. L'ensemble du paddock vante même la puissance phénoménale du moteur Ducati. Et les images parlent d'elles-mêmes : lors de la manche d'ouverture au Qatar, sur le circuit de Losail, les deux Ducati ont soufflé la Yamaha de Jorge Lorenzo dans la longue ligne droite des stands. Le Majorquin a dû faire appel à tout son talent pour se défaire de la pression des Ducati et remporter la course d'ouverture de la saison 2016.

La victoire comme challenge

Après trois titres déjà obtenus en catégorie reine, Jorge Lorenzo n'a connu que l'équipe Yamaha officielle en Moto GP. Son transfert chez Ducati constitue donc pour le pilote âgé de 28 ans un nouveau challenge de taille. L'homme est mûr pour relever de nouveaux défis et marquer la discipline du Moto GP de son empreinte.

Une seule question reste en suspens. Après une longue gestation, la Ducati possède-t-elle les atouts nécessaires pour retrouver le chemin d'un nouveau titre mondial ?

Plus d'infos sur Jorge Lorenzo

Motoblouz