english

Le Moto Racing Handicap en Endurance

Actif depuis 5 ans, le Moto Racing Handicap cherche des sponsors pour participer aux 12 H de Magny-Cours 2017

Après 3 participations aux 23H60, le MRH 45 vise plus haut

Le Moto Racing Handicap en EnduranceLe Moto Racing Handicap 45 (MRH 45) a été créé en 2011 par les responsables du Para Side Racing Team (PSRT), une association qui a pour but de favoriser l'accès à la compétition moto aux personnes physiquement handicapées.

Depuis 4 ans, le MRH 45 modifie et adapte des motos afin de rendre leur pilotage accessible à tous, tout en respectant le cahier des charges de la FFM. Tout au long des diverses compétitions auxquelles a participé le MRH 45, les pilotes handicapés ont prouvé qu'ils pouvaient se battre à armes égales avec les valides. Actuellement, les pilotes du MRH 45 disposent souvent de prothèses adaptées à la pratique de la moto.

Depuis 2013, le MRH 45 participe, sur une Honda CBR 125 R, à la course d'Endurance des 23 H 60 disputée au Mans. Après trois années conclues par des résultats respectables, le MRH 45 a engagé deux de ses pilotes dans la Dream Bridgestone Cup Race de Vallelunga en Italie.

35 000 € à trouver

Après avoir engrangé de l'expérience, le MRH 45 a donc décidé de voir plus grand et de monter le projet de participer aux 12 H de Magny-Cours 2017. Pour cela, MRH 45 vient de lancer une campagne de financement afin de récolter les fonds nécessaires à l'achat d'une Yamaha R6 et à tout le matériel indispensable à la participation à une course d'endurance telle que les 12 H de Magny-Cours. Le MRH 45 a ainsi lancé un système de lever de fonds participatif et invite les entreprises ou les particuliers à associer leur nom au projet du MRH 45.

L'équipe du MRH 45 qui participera aux 12 H de Magny-Cours sera composé de trois pilotes. En premier lieu, Arnaud Guignebert, âgé de 50 ans et amputé fémoral droit. Pour le seconder, Bejamin Saglio, un pilote amputé du fémur en 2010 et qui a beaucoup lutté pour pouvoir reprendre la moto en solo. L'équipe du MRH 45 aux 12 H de Magny-Cours sera complétée par un pilote valide dont le nom reste à confirmer.

Afin de permettre aux pilotes de rouler comme les valides, le MRH 45 a travaillé 4 ans sur la mise au point de prothèses spécifiques, en partenariat avec la société Prothéor. Ces prothèses permettent à la fois une excellente mobilité sur la moto, ainsi qu'une possibilité d'éjection en cas de chute.

Plus d'infos sur le MRH 45 et le Para Side racing Team