english

Promosport : 250 pilotes à Carole

Deuxième épreuve des Coupes de France Promosport

Du 29 avril au 1er mai sur le circuit Carole (93)

Promosport : 250 pilotes à CaroleDébut avril, les Coupes de France Promosport se sont ouvertes à Lédenon avec un week-end fortement perturbé par les conditions climatiques. Alors que la météo est plutôt clémente ces derniers jours, ce sont 250 pilotes qui préparent leur venue sur le Circuit Carole (93) pour la deuxième épreuve de la saison, organisée par le MC Motors Events sous l'égide de la FFM.

Promosport 1000 : Souchon leader

Grâce à sa victoire dans l'unique course à Lédenon, Nicolas Souchon est provisoirement en tête du classement général. Au guidon de sa Kawasaki ZX-10R Ninja, le leader ne compte cependant que 5 points d'avance sur Jonathan Hugot, son premier concurrent qui roule sur une Yamaha YZF-R1. Déjà en duel en le Gard, les deux pilotes devraient à nouveau croiser le fer à Carole.

Derrière, Jonathan Goetschy, Fernando Dos Santos et Marc Pasquinucci viendront assurément se mêler à la course pour la victoire avec l'espoir de se hisser sur le podium.

Promosport 600 : Sarrabayrouse bien parti

A Lédenon, Alex Sarrabayrouse a réalisé une belle opération en s'imposant avec sa Yamaha YZF-R6. Leader avec 26 points, il a notamment profité des chutes des deux favoris Romain Mansat et Lucien Abellan, eux aussi sur Yamaha. Présents dans le top 10 du championnat la saison dernière, ils auront à coeur de combler leur retard sur Sarrabayrouse dès la prochaine course. Anthony Paul et Thibaut Doutre devront quant à eux confirmer leur performance de Lédenon qui leur avait permis de monter sur le podium.

Promo 500 Cup : Seurre aux commandes

Cette catégorie réservée aux Honda CBR500R a elle aussi connu son lot de rebondissements à cause de la pluie qui avait entrainée de nombreuses chutes. Dans ce contexte, c'est Ludovic Seurre qui occupe actuellement la première place du classement devant Ludovic Descours et Romain Pape. Tombé à Lédenon et dernier du classement, Cyril Eruam pourrait bien faire un retour remarqué à Carole.

Promosport 400 : les favoris en retard

Le Promosport 400 n'a pas échappé au début de saison chaotique où quelques favoris sont partis à la faute à l'image de Hugo De Cancellis qui était en course pour le podium ou d'Enzo De La Vega qui a lui aussi chuté. A Carole, ce sont ainsi Rémy Vieillard, Alan Muel et Valentin Grimoux qui occuperont les trois premières places du classement avec les courses du week-end.

Promo Sénior

Chez les Séniors, Jean-Paul Oderio avait largement dominé l'épreuve de Lédenon. S'il repart sur le même rythme à Tremblay en France, Alain Cottard et James Guyon auront bien du mal à lui disputer la victoire.

Promo découverte

Ouverte aux pilotes débutants qui souhaitent découvrir la compétition, la promo découverte fera une nouvelle fois le plein à Carole où 60 pilotes sont attendus au guidon de leurs sportives de 600 cm3.

Calendrier des Coupes de France Promosport

  • 30/04 – 01/05 – Carole – MC Motors Events
  • 21-22/05 – Croix en Ternois – ASM Croix en Ternois
  • 18-19/06 – Pau Arnos – MC Pau Arnos
  • 23-24/07 – Le Mans – ASM 24H ACO
  • 06-07/08 – Magny Cours – MC Nevers et Nièvre
  • 20-21/08 – La Bresse – MC de Lyon et du Rhône
  • 10-11/09 – Nogaro – ASM Armagnac Bigorre

Plus d'infos sur les Coupes de France Promosport

dafy