english

Bol d'Or : renforcement de l'accueil du public

Plus de sanitaires, de points de restauration, d'écrans géants et de sonorisation

Du 16 au 18 septembre au circuit Paul Ricard du Castellet (83)

Bol d'Or : renforcement de l'accueil du publicLes 24H Motos viennent à peine d'ouvrir la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance qu'une autre mythique épreuve de 24 heures fait déjà parler d'elle : le Bol d'Or. Pour la deuxième année, la course se déroulera sur le circuit Paul Ricard du Castellet où les organisateurs promettent un accueil renforcé pour le public.

Rappelons au passage que le Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC entame son renouveau cette année puisque la saison 2016 se terminera en août à Suzuka. Le Bol d'Or marquera donc l'ouverture de la saison 2016/2017 et entérinera ainsi la refonte complète du calendrier.

Accueil et confort du public

L'année dernière, pour le grand retour de la compétition sur le circuit varois, près de 70.000 spectateurs avaient fait le déplacement. Un succès sur le plan de l'affluence qui cachait cependant des déceptions au niveau de l'accueil et du confort.

Sophie Casasnovas, Présidente de Larivière Organisation :

Suite à de nombreux messages très constructifs, nous allons tout mettre en œuvre dès cette année pour répondre aux attentes de nos visiteurs.

Le nombre de douches et de sanitaires va ainsi être augmenté sur l'ensemble du circuit et des aires d'accueil. Les infrastructures ont été doublées pour l'ensemble des zones dédiées au public et seront entretenus par un personnel dédié pendant les 24h de la course. Du personnel supplémentaire assurera également l'entretien des zones publiques où l'on retrouvera plus de poubelles. Enfin, le nombre de points de restauration sera également augmenté avec de nouveaux restaurants à thèmes pour plus de variété. Un espace "Food trucks" fera notamment son apparition au centre du village.

Suivi de la course

Le Bol disposera cette année encore d'un programme riche avec des centaines d'exposants, un village vintage, des concerts, une fête foraine, des démonstrations de stunt et autres animations en plus de la course de 24 heures et des deux épreuves du Bol d'Argent et du Bol d'Or Classic.

Afin de permettre au public de suivre toutes ces compétitions, trois écrans géants seront installés pour la prochaine édition. Deux seront positionnés aux abords directs de la piste, un au niveau de la ligne droite de départ et un au niveau du double droit du Beausset, étant ainsi visibles depuis les tribunes du circuit. Un nouvel écran sera placé en plein cœur du « village ».

D’autres écrans seront également installés au niveau des points de restauration et des stands partenaires, permettant ainsi de suivre la course diffusée par Eurosport. La sonorisation aussi sera renforcée, notamment au coeur du village, avec l'installation de sept tours de sonorisation supplémentaires.

Plus d'infos sur le Bol d'Or

MotoblouzMotoblouzMotoblouz