english

Brave One Trophy : Holcombe aux commandes

Le Britannique démarre fort cette 5ème édition du Trophée

Phillips et Bellino sur le podium provisoire en enduro

Brave One Trophy : Holcombe aux commandesCela fait déjà 5 ans que le quintuple Champion du Monde Mika Ahola nous a quittés prématurément. Et pour la cinquième saison, les pilotes s'efforcent de rendre hommage à l'un des plus grands champions de l'ère moderne de l'Enduro par le biais du Mika Ahola « Brave One » Trophy… Ce trophée récompense le pilote le plus rapide dans les Enduro Tests de chaque Grand Prix. Qui succédera donc à Nambotin, Salvini, Renet et Antoine Meo? Voici les premiers éléments de réponse après ces deux Grands Prix…

Plutôt à l'aise dans cet exercice en 2015 (11ème), Steve Holcombe démarre très fort la saison avec 65 points au compteur (2/3/4/1) et la place de leader après le Maroc et le Portugal où les pilotes ont dû faire face à deux Enduro Tests diamétralement opposées…

Derrière lui, l'Australien Matthew Phillips (5/1/2/5) reste très menaçant tout comme Mathias Bellino, 1/4/3/10, ou encore Eero Remes, le roi des deuxièmes journées (7/2/8/2) ! Alex Salvini, actuellement 5ème au provisoire, est le quatrième pilote à avoir remporté une journée du « Brave One » Trophy, le samedi à Gouveia, mais il devra faire preuve de plus de constance s'il veut pouvoir se battre pour la ceinture du vainqueur.

Il faudra aussi compter sur l'Américain Taylor Robert, le Français Antoine Basset et le Britannique Nathan Watson. On attend aussi le retour de Christophe Nambotin dès la Grèce, lui qui a toujours était très performant dans ce type de spéciale.

D'une Enduro Test au sol très dur et caillouteux à une autre très boueuse, les stars de l'EnduroGP ont connu deux lignes très opposées et Steve Holcombe s'y est montré le plus complet… Mais la saison ne fait que commencer et Holcombe devra garder toute sa concentration et son sens de l'improvisation pour pouvoir résister à la meute lancée à ses trousses !

Classement du Mika Ahola Brave One Trophy

  1. Steve Holcombe 65 pts
  2. Matthew Phillips 59 pts
  3. Mathias Bellino 54 pts
  4. Eero Remes 51 pts
  5. Alex Salvini 46 pts
  6. Taylor Robert 39 pts
  7. Antoine Basset 33 pts
  8. Nathan Watson 31 pts
  9. Manuel Monni 26 pts
  10. Johnny Aubert 26 pts

Plus d'infos sur l'EnduroGP

MotoblouzMotoblouzMotoblouz