english

GFNM : les inscriptions presques complètes

Deux grilles ajoutées pour les courses X-Roadster, Xtrêmebike et Supermot' Games

Grande Fête Nationale de la Moto les 9 et 10 juillet au circuit Carole (93)

GFNM : les inscriptions presques complètesDébut février, la Grande Fête Nationale de la Moto annonçait son retour pour une troisième édition et ouvrait ses inscriptions pour les pilotes désirant s'affronter sur des courses complètements barrées.

Cette troisième édition semble déjà tenir toute ses promesses puisque le nombre de participants devrait bientôt dépasser la barre symbolique des 100 motards.

Alain Brochery, concepteur de la GFNM :

Nous avons ajouté deux grilles (soit 72 pilotes possibles) face à la demande. Nous avons reçu plus de 160 demandes d'engagement, dont 86 son confirmées, à noter que 40% sont des licences à la journée ! Pour un "one shot" et à trois petits mois d'un évènement, c'est exceptionnel, traditionnellement les pilotes s'engagent le dernier mois avant la course. Nous annonceront complet à 144 pilotes afin que la durée de roulage ne soit pas impactée, nous tenons à cet aspect.

Les 9 et 10 juillet prochain, on retrouvera donc le X-Roadster pour la troisième année consécutive. Cette course de roadster a la particularité de se disputer sur un circuit mixte réunissant un tronçon de sable, un tronçon de terre avec un saut et l'asphalte du circuit Carole avec un virage volontairement mouillé.

La Course Fantastique

A cela viendra s'ajouter le Supermot' Games qui se disputera sur une variante de la piste intégrant une zone tout-terrain. L'X-Trêmebike, ouverte aux sportives de plus de 600 cm3 sera toujours de la partie. Enfin, "La Course Fantastique" fera sa grande apparitions. Disputé sur la piste du X-Roadster, cette course mettra en opposition sportives, roadsters et supermotards sur 6 tours.

Côté animation, l'aspect festif du rassemblement sera toujours au coeur du week-end à l'image des 200 chaises longues qui seront installées le long de la parabolique. On retrouvera toujours les deux podiums d'animations, les exposants, les milliers de cadeaux distribués, les mascottes... toujours en partenariat avec le Repaire des Motards.

Plus d'infos sur la Grande Fête Nationale de la Moto

MotoblouzMotoblouzMotoblouz