english

WorldSSP : Victoire Sofuoglu en tête du Championnat du Monde Supersport

Le Français Jules Cluzel sur le podium

Championnat du Monde Supersport en Italie

WorldSSP : Sofuoglu en tête du Championnat Kenan Sofuoglu, Jules Cluzel, ImolaTrès en forme ce week-end, Jules Cluzel confirme sa pole position sur le circuit d'Imola et monte sur le podium même si la victoire revient à Sofuoglu qui avait mené la charge pendant les essais et prend la tête du Championnat du Monde Supersport.

Malgré de fortes pluies qui se sont abattues sur le tracé de l'Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari à Imola durant la nuit jusqu'en début de matinée, le départ de la course WorldSSP est donné sur le sec. Krummenacher a été contraint de suivre la course depuis son garage en raison d'un problème technique qui a causé la sortie du drapeau rouge.

Depuis la pole position, Jules Cluzel vire en tête devant Kenan Sofuoglu et Randy Krummenacher. Alors que les deux leaders s'échangent le commandement de la course, Krummenacher est victime d'un problème moteur. Le Suisse continue malgré l'obligation de s'arrêter agitée par les commissaires de piste. La course est alors interrompue sur drapeau rouge et le pilote Kawasaki se voit interdit de reprendre la piste.

C'est pour une distance de onze tours que le départ de la deuxième course est donné. Cluzel prend une nouvelle l'avantage devant Sofuoglu et PJ Jacobsen. Il ne faudra que quelques virages pour que le Turc s'empare de la tête et imprime son rythme. Cluzel peine à contenir l'attaque de Jacobsen.

Alors que Sofuoglu fait cavalier seul devant le groupe de la deuxième place mené par Jacobsen, Cluzel se veut de plus en plus insistant sur le pilote Honda. Le Français prend l'avantage à trois tours du drapeau à damier et se met rapidement hors de portée de l'Américain.

Dans le dernier tour, Cluzel pointe à seulement une seconde de Sofuoglu, mais ça ne suffira pas au pilote français. Sofuoglu remporte la course à Imola devant Cluzel et Jacobsen et prend la tête du classement provisoire par la même occasion en l'absence de son coéquipier Krummenacher, grand perdant aujourd'hui.

Baldolini et Zaccone, meilleur représentant de la FIM Europe Supersport Cup, complètent le Top 5. Jezek conclut la course à une 7e position devant Federico Caricasulo, Badovini et Terol.

Krummenacher et Cluzel tenteront de reprendre l'ascendant sur leur rival turc à Sepang lors de la prochaine manche.

Plus d'infos sur le WSS à Imola

Motoblouz