english

Öhlins SD 043 : amortisseur de direction électronique

Un nouveau type d'amortisseur électronique sans réglage pour Yamaha R1

L'amortisseur de direction géré par le calculateur de la moto

Öhlins : amortisseur de direction électronique sans réglage.Le spécialiste de la suspension Öhlins vient de dévoiler un nouveau produit dédié aux Yamaha R1 et R1M. Il s'agit d'un amortisseur de direction destiné à réfréner les éventuels guidonnages produits par le pilotage de la moto.

Deux versions sont disponibles pour la Yamaha R1. Le premier, baptisé SD 043 est un amortisseur de direction électronique. La particularité de celui-ci est de ne requérir aucun réglage. Lors du montage, il suffit de le brancher pour le faire fonctionner correctement. C'est le calculateur de la moto auquel il est relié qui se charge de contrôler le fonctionnement de l'amortisseur et d'ajuster sa dureté en temps réel en fonction des contraintes enregistrées.

Cet amortisseur fait partie de la gamme Mechatronic qui associe amortissement et électronique de pointe.

Une seconde version de l'amortisseur de direction destiné à la R1 et baptisé SD 047 permet de choisir son propre réglage. Livré avec un câble de déconnexion, cette version comporte une plage de réglages étendue qui permet de gérer les accélérations de la colonne de direction en cas de guidonnage et qui améliore la stabilité de la machine.

Öhlins : amortisseur de direction pour R1

Disponibilités / Prix

  • Disponibilité : immédiate
  • Prix : 450 € pour la version SD 047 et 490 € pour la version SD 043

Plus d'infos sur Öhlins

Suzuki