english

Fracture de la clavicule gauche pour Lowes

Chute et fracture à Sepang pour Alex Lowes après un violent high-side

Fracture pour LowesSi Sepang a vu la victoire de Hayden, le week-end en Malaisie a été difficile pour de nombreux pilotes avec une difficulté de course renforcée par la saison des pluies diluviennes sur le circuit International. C'est dans ces conditions délicates, qu'Alex Lowes a été contraint à l'abandon sur chute.

Le pilote de l'équipe Pata Yamaha officielle Alex Lowes a en effet été victime d'un violent high-side au virage 12.

Sixième au premier tour, Lowes pourtant à l'aise sous la pluie comme à Assen a tenu tête à ses rivaux pour conserver sa place dans le groupe de tête. Victime de problèmes de grip à l'arrière, le Britannique a été contraint de concéder des places au classement pour boucler le quatrième tour en neuvième position. Il est néanmoins parvenu à combler l'écart pour retrouver cette sixième place au 12e tour de la course. S'approchant peu à peu du top 5 le tour suivant, Lowes a chuté au virage 12. Le pilote Yamaha a aussitôt été pris en charge par le personnel médical du circuit. Souffrant d'une fracture de la clavicule gauche, Lowes est retourné en Grande-Bretagne pour passer des examens complémentaires.

"J'ai vraiment souffert dès le départ de la deuxième course," explique Lowes. "L'arrière glissait beaucoup sur les sorties de virages en comparaison aux autres pilotes. J'ai fait de mon mieux pour faire le meilleur résultat en utilisant des trajectoires différentes et en changeant la position de mon corps pour compenser. Alors qu'il ne restait que six tours, j'ai essayé de forcer un peu plus. J'ai fait quelques dépassements et je visais un autre top 5 à l'arrivée. J'ai malheureusement payé le prix cher en insistant sur le grip. La chute a été assez violente et je souffre légèrement. J'ai seulement besoin de me soigner et j'espère pouvoir revenir aussi vite que possible."

Alex Lowes a posté sur son twitter depuis pour rassurer : Tout va bien maintnenant et de retour avec le boss pour un déjeuner [Now it's all ok, back with the boss, for some lunch]

Plus d'infos sur le WSBK à Sepang