Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Aubert remporte le Trèfle Lozérien AMV

Victoire Aubert, Larrieu et Tarroux sur le podium de cette 30ème édition

180 km d'enduro pour conclure sous le soleil

Aubert remporte le Trèfle Lozérien AMVLe Trèfle Lozérien AMV se terminait aujourd'hui avec la troisième et dernière journée de course. Les 530 pilotes au départ ont pu se frotter à un parcours de 180 kilomètres à travers les hauts plateaux vallonnés de la Margeride, sous le soleil. Comme samedi, l'ordre des départs était inversé et les pilotes amateurs avaient la charge d'ouvrir le parcours.

A l'issue des 5 spéciales de la journée, le double champion du monde Johnny Aubert remporte son premier Trèfle Lozérien AMV, pour sa toute première participation, au terme d'une belle bagarre avec Loic Larrieu. Toute la journée, les deux hommes se sont battus à coups de secondes et la victoire s'est jouée dans la toute dernière spéciale, sur les hauteurs de Mende, La Vabre Lauze Boissons où Johnny Aubert réalise le 3e temps, mais conserve une avance de 2,2 secondes sur son rival.

Jérémy Tarroux, 3e chrono à 21 secondes, gagne deux spéciales aujourd'hui et devance le triple vainqueur de l'épreuve Pierre Alexandre Renet qui retrouve ses marques en enduro après avoir attaqué la saison de Rallyes. Jérémy Joly est 5e à 24 secondes du leader et seulement 0.2 seconde de Pierre Alexandre Renet.

Après avoir remporté la première journée, Julien Gauthier a manqué de régularité et termine en 6e position, à 36 secondes du leader. Suivent Fabien Planet qui a fêté son anniversaire aujourd'hui en remportant le Trophée Thierry Castan (cross final hors classement qui regroupe les 30 premiers au classement général) et le jeune lozérien Romain Boucardey. La première féminine, Valérie Roche est 208e.

Stéphane Peterhansel, hors classement a réalisé des temps en spéciale qui le propulseraient dans le top 20...

Plus d'infos sur le Trèfle Lozérien