english

Coupes Moto Légende : le rallye touristique de Côte d'Or

Balade de 130 km jusqu'au MuséoParc Alésia

Les 21 et 22 mai sur le circuit de Dijon-Prenois (21)

Coupes Moto Légende : le rallye touristique de Côte d'OrLes Coupes Moto Légende, ce sont avant tout la réunion de passionnés du deux-roues motorisé de toutes les époques. Et si l'événement est solidement ancré au circuit de Dijon-Prenois, cela ne l'empêche pas de sortir de l'enceinte du tracé pour partir à la découverte des environs.

C'est ce que proposent les Coupes Moto Légende depuis 2008 avec leur fameux Rallye touristique de Côte-d'Or. A travers cette balade de quelques heures, les participants sont invités à venir découvrir les routes et paysages du département au guidon de leur moto préférée.

Comme chaque année, l'édition 2016 inaugure un nouveau tracé qui passera cette fois-ci par le MuséoParc Alésia. Ce parc de 7.000 hectares comprend deux musées sur le thème du siège d'Alésia, qui opposa Vercingétorix à Jules César.

Organisé conjointement avec le Conseil départemental de Côte-d’Or, le rallye passera également par le vignoble de Flavigny-Alésia lors d'une boucle d'environ 130 km. Il ne faudra pas non plus faire l'impasse sur la halte casse-croute à mi-parcours et la remise des prix bon enfant en fin de balade.

Partenaire des Coupes Moto Légende, le Repaire sera sur place pour vous faire vivre l'événement et rouler avec vous.

Informations pratiques

  • Les 21 et 22 mai
  • De 8h30 à 19h00
  • Tarif : 25 € les 2 jours, 22 € en prévente
  • Gratuits pour les moins de 14 ans
  • Gratuit pour les conducteurs d'une moto d'avant 1965 au guidon de leur machine
  • Consigne casques gratuite

Plus d'infos sur les Coupes Moto Légende

Ipone