english

FSBK : Leblanc favoris pour Lédenon

3ème épreuve du Championnat de France Superbike

Les 28 et 29 mai sur le circuit de Lédenon

FSBK : Leblanc favoris pour LédenonRendez-vous dans le Gard pour la 3ème étape du Championnat de France Superbike les 28 et 29 mai ! L’épreuve organisée par le MC Ledenon sous l’égide de la FFM accueille les Champions français de la vitesse moto : Leblanc, Polesso, Rougé, Delannoy / Rousseau. Après leurs succès à Nogaro, ils vont devoir affronter les foudres de leurs challengers… advienne que pourra en terre gardoise !

Superbike : Leblanc en ligne de mire

Le « dominant », Grégory Leblanc, mène toujours les débats ! Le pilote de la Kawasaki ZX-10R n°1 enchaine victoire sur victoire, sera-t-il stoppé dans son élan par l’agilité de l’espagnol David Checa ? Ils ne sont pas seuls dans la bataille pour le titre, en effet, Kenny Foray et David Perret se tiennent au garde à vous et profitent de chaque espace pour porter leurs attaques. Le « show » de la vitesse moto française se tiendra dans les courbes du circuit vallonné de Lédenon !

Côté Stock, Matthieu Lagrive ne démord pas de sa première place au classement provisoire, s’illustrant régulièrement auprès des pilotes Evo, le pilote n°76 est le favori le plus féroce pour le moment. Pourtant, les coéquipiers du team Suzuki LMS, Baptiste Guittet et Romain Maître, roulent sur les plates-bandes de Lagrive ! Guittet, devant lui à Nogaro et Maître juste derrière : le n°76 a du souci à se faire.

Supersport : duel Polesso / Clere

Au guidon de sa Yamaha R6 n°83, Peter Polesso pointe en tête du classement provisoire avec un petit point d’avance sur Hugo Clere. Le n°11 a fait parler sa fougue pour signer sa première victoire de la saison à Nogaro et ne semble pas près de s’arrêter là !

Derrière, Florent Tourne assure des performances régulières qui lui octroient la 3ème place du classement provisoire… une situation qu’il faudra défendre des assauts de Hugo Casadesus et Louis Bulle. Les trois pilotes font partie du dessus du panier et comptent bien le faire savoir à Ledenon.

La catégorie Trophée Pirelli 600 offre, elle aussi, son spectacle, avec Clément Stoll aux avant-postes qui s’empare régulièrement de la tête de la catégorie. Sera-t-il aussi bon sur le circuit de Lédenon ? Les 2ème et 3ème du classement Pirelli 600, Guillaume Frechet et Félix Peron tenteront de lui faire répondre par la négative !

Objectif Grand Prix - Pré Moto3

Matthieu Grégorio, le pilote Sherco, serait-il en train de gagner du terrain sur Clément Rougé, le grand favori de la catégorie ? La question se pose, car Grégorio paraît joué des coudes avec le pilote n°45 depuis l’épreuve de Nogaro. Le public attend la manche suivante de ce duel sur le tracé complexe du circuit de Ledenon ! À la 3ème position du classement provisoire, Joris Ingiulla est aux aguets et ne manquera pas la moindre occasion…

Side-Car

Bien que toujours premier au classement provisoire, Delannoy / Rousseau est sous la menace de la paire bretonne Huet / Arifon depuis la dernière épreuve. Le side n°1 possède, certes, une belle avance, mais saura-t-il conserver sa position de leader dans les méandres du circuit gardois ? D’autant plus que Moreau / Gadet a son mot à dire, avec de très belle performances depuis le début de la saison, le side n°51 est capable d’inquiéter l’actuel leader de la catégorie.

En F2, Causse / Lelubez domine devant le duo féminin Leblond / Farnier et Leblond / Picquoin. Très proches au provisoire, les trois sides livrent une bataille à laquelle l’équipage Guignard / Poux viendra surement se mêler durant l’étape du 28 et 29 mai.

Informations pratiques

  • Tarif journée : 15 €
  • Tarif week-end : 20 €

Plus d'infos sur le FSBK à Lédenon

Shoei