english

Tourist Trophy : Anstey sur une Honda RC213V-S

Le Néo-Zélandais engagé avec Padgett sur les courses Superbike et Senior TT

TT du 4 au 10 juin sur l'Ile de Man

TT : Anstey sur une Honda RC213V-SLe Tourist Trophy édition 2016 approche à grands pas. En effet, le mythique rendez-vous sur l'Ile de Man débutera dès la semaine prochaine avec les premières journées d'essais. Malgré l'imminence de l'événement, toutes les surprises n'ont pas encore été dévoilées.

On vient ainsi d'apprendre que Bruce Anstey piloterait une Honda RC213V-S sur le Tourist Trophy. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, cette machine a été développée par Honda sur la base de son prototype de MotoGP et commercialisée auprès du grand public.

Le pilote néo-zélandais engagé avec le team Valvoline Racing by Padgett’s Motorcycles s'était déjà imposé la saison dernière dans la course superbike avec une Fireblade. Une performance qu'il tentera de récidiver cette année dans les courses Superbike et Senior TT.

Bruce Anstey :

Ca a toujours été un de mes rêves de pouvoir piloter une MotoGP sur le TT. Clive (Padgett) est la seule personne au monde qui pouvait faire cette association, puisqu'il dit que tout est OK, je suis avec lui à 100 %. Il n'a pas seulement sorti la moto des cartons pour qu'on la pilote, le team a réalisé un gros travail pour la rendre prête pour le TT.

La RCV doit être une arme absolue, car elle délivre beaucoup de puissance, mais possède l'agilité d'une 600. Elle doit également être plus stable puisqu'elle plus longue qu'une Fireblade. J’ai vraiment hâte de voir comment la moto se comporte dans les courbes rapides.

Clive Padgett, propriétaire du team :

Je buvait quelques pintes de Guinness avec un client qui venait de nous d'acheter une RCV et il m'a dit "ne serait-ce pas formidable d'en voir une descendre Brau Hill ?" L'idée a depuis bien germé.

Ce a été un projet difficile à mettre en place. Nous avons dû renforcer la moto la course et nous ne pouvons pas obtenir de pièces de série, tout a donc été fait sur mesure. Les roues, la fourche K-Tech, les amortisseurs arrière et les freins ont dû être refaits.

Plus d'infos sur le Tourist Trophy