english

STK1000 : victoire De Rosa

Podium De Rosa, Mercado, Rinaldi

Championnat du Monde STK 1000 en Angleterre

STK1000 : victoire De RosaParti en pole position, le pilote Althea BMW remporte la course sur la piste de Donington et prend la tête du classement provisoire.

Le départ de la course est mouvementé avec une collision entre Luca Marconi et Jeremy Guarnoni. Cela n'empêche pas Raffaele De Rosa de prendre le commandement dès le départ de la course depuis la pole position en Angleterre. Il remporte la victoire avec plus de trois secondes d'avance sur son rival pour le titre Leandro Mercado. Mercado se hisse une nouvelle fois sur le podium après s'être battu face à son coéquipier Michael Ruben Rinaldi.

Bien qu'ayant marqué de précieux points au classement, Mercado concède la place de leader à De Rosa à l'issue de cette course à Donington. Le pilote Pata Yamaha, Nicolo Canepa, complète le podium devant Kevin Calia qui place son Aprilia en 4e position. Il devance son coéquipier de l'équipe Nuova M2 Racing Roberto Tamburini qui complète le Top 5 au passage sous le drapeau à damier. L'Italien sera toutefois sanctionné pour avoir doublé sous les drapeaux jaunes. Il récupère la 7e place au classement. À noter la 14e position de Christophe Ponsson, premier représentant tricolore à l'arrivée.

Toprak Razgatlioglu termine finalement en 6e position derrière Rinaldi qui prend la 5e position au classement final. Le Turc devance le pilote local Gregg Black, Wayne Tessels et le second Britannique de la grille Luke Jones.

Les résultats de la course STK

1. R. DE ROSA BMW 82
2. L. MERCADO DUCATI 77
3. M. RINALDI DUCATI 47
4. K. CALIA APRILIA 46
5. A. MANTOVANI YAMAHA 29
6. J. GUARNONI KAWASAKI 25
7. R. TAMBURINI APRILIA 22
8. T. RAZGATLIOGLU KAWASAKI 21
9. N. CANEPA YAMAHA 20
10. L. VITALI BMW 19

Plus d'infos sur le STK1000 à Donington

Indian