english

MXGP : Febvre et Ferrandis attendus au GP de France

MXGP, MX2, féminines, 125 et 250 au programme motocross du week-end

Les 4 et 5 juin à Saint Jean d’Angély (17)

MXGP : Febvre et Ferrandis attendus en FranceCe weekend, le Championnat du Monde de Motocross MXGP fait étape à Saint Jean d’Angély pour le Grand Prix de France. Cette course sera la 10ème de la saison. Avec 5 catégories au programme, les opportunités seront nombreuses pour les pilotes français de s’illustrer car même si les blessures ont gêné leur saison, le potentiel est bien là pour faire tonner la Marseillaise à domicile.

Féminines

Honneur aux filles qui, après une pause d’un mois, reprennent la piste avec Livia Lancelot aux commandes. Le palmarès de la Française n’est pas à la hauteur de son talent et elle compterait plusieurs titres mondiaux sans les blessures et aléas mécaniques qui ont perturbés ses courses. De nouveau favorite, espérons que cette année sera la bonne et qu’elle pourra enfin décrocher un second titre après celui de 2008.

MXGP

Pour le Champion du Monde MXGP Romain Febvre, la défense de son titre s’avère ardue. Même si il est actuellement second du provisoire, la lutte avec Tim Gajser et Antonio Cairoli est intense. Blessé au coude lors du précédent GP le weekend dernier en Espagne, Romain n’est pas au mieux mais va serrer les dents pour marquer un maximum de points. Il faudra surveiller Gautier Paulin, de retour sur le podium en Espagne. Après avoir manqué 5 GP à cause d’une blessure au dos, le Français va soigner sa fin de saison en signant à nouveau de grosses performances.

MX2

Un autre pilote revanchard risque de faire des étincelles lors de ce GP de France dans la catégorie MX2. Dylan Ferrandis a déjà fait un retour remarqué avec 5 podiums lors des 8 dernières manches. Il a surtout réussi à chiper une victoire à Jeffrey Herlings qui était invaincu jusque-là. Ayant raté 4 GP pour blessure, nul doute qu’il aurait été à la lutte pour le titre mondial sans ce contretemps. Benoit Paturel est l’autre tricolore en vue dans la catégorie. Grâce à une belle régularité, il pointe actuellement à la 4ème place du provisoire et il a surtout signé son premier podium de la saison le weekend dernier.

Championnat d'Europe

En plus de ces 3 manches du Championnat du Monde, 2 épreuves européennes se dérouleront à Saint Jean d’Angély et là aussi les Français seront aux avant-postes.

En 125cc, ils sont 2 à être sur le podium du classement provisoire : Stephen Rubini et Pierre Goupillon, membres de l’Equipe de France Espoir. Il leur faudra battre le belge Jago Geerts pour continuer à croire au titre. Zacharie Pichon et Brian Strubhart Moreau, lui aussi pilote de l’Equipe de France Espoir, bien qu’irréguliers, peuvent également viser un podium sur cette course.

Et enfin, dans la catégorie 250cc, le pilote de l’Equipe de France Espoir Mathys Boisrame et Nicolas Dercourt sont nos meilleurs espoirs ce weekend. Ils ont prouvé qu’ils avaient le potentiel et nul doute que l’élan populaire de Saint Jean d’Angély leur donnera des ailes.

C’est donc un programme particulièrement chargé qui attend les fans de Motocross pour le GP de France. Les chances de voir briller les français sont nombreuses et pourraient créer une ambiance mémorable. Mais que ceux qui ne peuvent se rendre sur place se rassurent, le GP sera diffusé sur Motors TV et l’Equipe 21.

Plus d'infos sur le MXGP de France

MotoblouzMotoblouzMotoblouz