english

Touche pas à ma place

Le stationnement moto à paris bientôt payant

Toutes les "bonnes" idées arrivent toujours de la même manière. On pose la question. Et puis ce qui n'était qu'une question devient une proposition. Et la proposition soulève des objections qui finissent par disparaître. Et cela devient un fait.

Cette fois-ci, l'idée vient de Christophe Najdovski, adjoint en charge des transports, qui propose tout simplement de faire payer le stationnement des motos.

Touche pas à ma place

L'objectif avoué est naturellement de continuer à inciter à ne plus venir dans Paris, que ce soit d'ailleurs pour les motos ou les voitures.

D'ailleurs pour les motos, c'est déjà partiellement le cas, puisqu'au 1er juillet 2016, les motos avec une carte grise datant d'avant le 1er juin 1999 n'auront tout simplement plus le droit de venir dans la capitale ! Et pour les autres, il y aura le stationnement payant.

Ceci dit, après la ruée de PV pour les stationnements autrefois tolérés sur les trottoirs (en respect des piétons avec la place pour laisser passer même deux poussettes) et les déménagements en fourrière, l'étaut se resserre ainsi de plus en plus autour des motards.

Au moins, on ne vous ment pas. C'est bien pour que les véhicules "polluants" disparaissent de la capitale.

Plus d'infos sur le prix du parking moto

Commentaires

CoolRider

Idalgo est une abrutie , je croyais pourtant difficile de faire pire que son prédécesseur.

02-06-2016 18:41 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous