english

WSBK : Misano déjà décisif dans la course au titre

Rea compte 56 points d'avance sur Sykes et 62 sur Davies au Championnat du Monde Superbike

8ème épreuve du championnat superbike les 18 et 19 juin à Misano

AWSBK : Misano déjà décisif dans la course au titre - crédit photo : DWOprès une pause de deux semaines, le Championnat du Monde Superbike revient aux affaires le week-end prochain sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Le tracé de la côte Adriatique, qui accueille la huitième épreuve de la saison, pourrait bien être capitale dans la course au titre.

L'année dernière, les deux pilotes du KRT, Tom Sykes et Jonathan Rea, s'étaient partagés les victoires. Les 18 et 19 juin, ils seront de nouveau favoris pour cette course alors que Rea dispose d'une avance considérable de 56 points sur son coéquipier. Pour autant, Sykes n'a pas dit son dernier mot et s'était brillamment imposé à Donington avec un doublé qui lui a permis de reprendre la deuxième place à Chaz Davies. Une performance que le Britannique a déjà réalisé à Misano il y a deux ans.

Impressionnant à Imola, Davies affiche une nette baisse de régime depuis. Le Gallois devra cependant rebondir sur les terres de Ducati s'il ne souhaite pas être écarté définitivement de la course au titre. Son coéquipier Davide Giugliano sera lui aussi un sérieux prétendant à la victoire pour ce week-end à San Marino.

Du côté de chez Yamaha, le ciel s'éclaircit peu à peu à l'approche du rendez-vous de Misano. En effet, Alex Lowes fera son retour en piste malgré des douleurs toujours liées à sa fracture de la clavicule survenue à Sepang. En revanche, il faudra encore patienter pour voir Sylvain Guintoli reprendre le guidon après son high-side. Le Français sera de nouveau forfait ce week-end. Enfin, Nicky Hayden et Michael Van Der Mark essaieront de monter à nouveau sur le podium de cette 8ème épreuve qui s'annonce déjà décisive.

Classement du Championnat du Monde Superbike

  1. Jonathan Rea - Kawasaki ZX-10R - 293 points
  2. Tom Sykes - Kawasaki ZX-10R - 237 points
  3. Chaz Davies - Ducati 1199 Panigale - 231 points
  4. Davide Giugliano - Ducati 1199 Panigale - 147 points
  5. Michael Van Der Mark - Honda CBR1000RR SP - 141 points
  6. ...

Plus d'infos sur le WSBK à Misano

Shoei