english

STK1000 : Mahias s'impose à Misano

Calia et Faccani sur le podium Superstock à Misano

Guarnoni termine 8ème, Ponsson est 18ème en Italie

STK1000 : Mahias s'impose à MisanoRaffaele de Rosa, pilote Althea BMW et Leandro Mercado, pilote Aruba.it Junior Team - Ducati, ont offert une course spectaculaire au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Les deux leaders au classement se sont affrontés roue dans roue jusque dans le dernier tour. Après être rentrés en collision, les deux pilotes ont chuté et ont perdu toutes leurs chances de victoires.

Lucas Mahias, après avoir réalisé un solide début de course face à Kevin Calia et Marco Faccani, place la Yamaha YZF-R1 de l'équipe Pata Yamaha sur la plus haute marche du podium.

Au départ, De Rosa se retrouve exclu du Top 5 alors que son rival pour le titre, Mercado, mène les hostilités. Au terme d'une belle remontée, De Rosa et Mercado se retrouvent seuls en tête. Mercado parvient à reprendre le commandement avant l'entame du dernier tour.

Calia s'empare de la deuxième place pour l'équipe Nuova MR Racing au guidon de l'Aprilia devant son compatriote Marco Faccani de l'équipe Triple-M Racing. Toprak Razgatlioglu conclut la course au pied du podium devant Roberto Tamburini qui complète le Top 5. Luca Vitali se place en 6e position devant Matteo Ferrari et Jérémy Guarnoni, second Français du Top 10.

Michael Ruben Rinaldi, victime d'un problème technique durant la qualification, place sa Ducati Panigale R dans le Top 10 après une incroyable remontée depuis la dernière place sur la grille. La grille STK1000 se retrouvera au Lausitzring en Allemagne après la trêve estivale.

Supertock 1000 Misano - Résultats de la course

  1. 144 - Mahias - Yamaha YZF-R1
  2. 74 - Calia - Aprilia RSV4 RF
  3. 5 - Faccani - Ducati Panigale R
  4. 54 - Razgatlioglu - Kawasaki ZX-10R
  5. 2 - Tamburini - Aprilia RSV4 RF
  6. 70 - Vitali - BMW S1000RR
  7. 31 - Ferrari - BMW S1000RR
  8. 11 - Guarnoni - Kawasaki ZX-10R
  9. 59 - Mantovani - Yamaha YZF-R1
  10. 12 - Rinaldi - Ducati Panigale R
  11. ...

Plus d'infos sur le Superstock à Misano

Motoblouz