english

Schlachtwerk mène le Sultans of Sprint

FCR Original et The Lucky Cat Garage sur le podium

Ouverture des votes pour le Best Crew Style

Schlachtwerk mène le Sultans of Sprint - crédit photo : Marc HolsteinL'engouement pour la préparation moto s'est accompagné d'un retour en grâce des épreuves de sprint, notamment sur les rendez-vous dédiés à la custom culture. Ainsi, cette année 2016 a été marquée par la création du Sultans of Sprint, une compétition de courses d'accélération rassemblant diverses équipes venues de toute l'Europe.

Ce championnat n'est ouvert qu'aux machines customisées motorisées par un bicylindre 4 temps à refroidissement par air de 1.400 cm3 maximum. Mais en plus de l'affrontement sportif, la compétition juge également le côté artistique des créations avec des votes du public.

La saison devait initialement débuter à l'occasion du Wheels & Waves, mais les conditions climatiques désastreuses marquées par la pluie et le brouillard en ont décidé autrement. C'est donc sur l'Autodrome de Linas Montlhéry, dans le cadre du Café Racer Festival, que les concurrents ont enfin pu en découdre sur une piste de 200 m avec des départs arrêtés en face à face. Là encore, la pluie est venue jouer les troubles fête le samedi après-midi et a contraint les organisateurs à suspendre les courses à cause d'une piste trop glissante. Heureusement, les équipes ont pu reprendre leurs duels le dimanche. A l'issue de cette première épreuve, c'est la Yamaha TR1 "Skinny Beast" du team Schlachtwerk qui s'impose devant la Triumph " Crazy Bonnie" de FCR Original et la BMW "Sprintbeemer" du Lucky Cat Garage.

Avant la troisième course qui aura lieu en septembre lors du Glemseck 101, il est maintenant possible d'élire l'équipe ayant le plus de style en votant sur le site de la compétition. Un casque Shoei JO ainsi qu'un blouson et un sweatshirt Gentlemen's Factory seront mis en jeu pour tous les participants.

Deux autres sessions de votes en septembre et en octobre permettront ensuite d'élire le pilote et l'équipe les plus stylés avant la grande finale qui se tiendra à Cologne pendant Intermot.

En vidéo

Classement provisoire du Sultan of Sprint

  1. Schlachtwerk - Allemagne - Tommy Vomhinterof - Yamaha Skinny Beast
  2. FCR Original - France - Sébastien Guillemot - Triumph Crazy Bonnie
  3. The Lucky Cat Garage - France - Seb Lorentz - BMW Sprintbeemer
  4. Switch Stance Riding - Japon - Kozaka Toshiyuki - Ducati Royal Pantah
  5. Libner-Baloo Racing - France - hervé Libner - BMW 940D LSR
  6. ...
    18 équipes classées

Plus d'infos sur le Sultans of Sprint

dafy